Les allusions à Fantomette

Tout ce qui vous passe par la tête concernant votre héroïne préférée !

Re: Les allusions à Fantomette

Messagepar Titania » Mer Sep 13, 2017 5:29 pm

Il y a Emilie aussi, avec son hérisson. et la fille qui prend l'avion et va à la ferme, à la montagne... doit être Caroline. Ou Martine, je sais pas trop...
Pal mal, Boulet, c'est sympa.
On en a gros.
Titania
super héros / héroïne

Messagepar 65 » Jeu Jan 04, 2018 10:32 am

L'emprunte écologique des superhéros. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=h9VGIoTlEx0
65
légende vivante

Messagepar grenadine » Sam Jan 06, 2018 7:32 pm

:thumb: Mais la trottinette électrique c'était mieux...
Peut importe à quel point les choses vont mal,
ça peut toujours être pire.
grenadine
légende vivante

Messagepar 34sylvain34 » Jeu Aoû 22, 2019 3:30 pm

Bonjour à tous,

je déterre un peu ce topic car bien qu'ayant parcouru les 15 pages, personne n'a relevé ça :

"Fantômette se pacse" de Cécile VARGAFTIG

https://books.google.fr/books/about/Fantômette_se_pacse.html?id=4VgPL_kHqRsC&source=kp_book_description&redir_esc=y

Sachant très bien que ce livre n'a rien à voir avec notre héroïne préférée, je l'ai quand même lu, juste pour voir.
En fait il s'agit d'une sorte de policier, où Fantômette est mentionnée... 2 pages ! Elle est même incarnée par un personnage de l'histoire. Et ça s'arrête là.
Bon après, même en faisant abstraction de l'aspect Fantomette, je me suis forcé à aller au bout tellement la lecture est particulière, le style haché, l'écrivain mélangeant sans arrêt ses convictions personnelles et le déroulement de l'enquête ; bref, c'est fastidieux, voire limite insupportable de lire les plaintes régulières de l'auteur sur sa situation.
Enfin, si votre curiosité l'emporte malgré tout, n'hésitez pas à laisse vos commentaires !

A part ça, et toujours dans le sujet des allusions à Fantômette, je suis un grand fan des Six compagnons, au point d'avoir écrit des fan fiction. Dans l'un d'elles, j'ai fait (plus qu') une allusion à Fantômette.
Si cela vous tente de découvrir comment, je serais ravi de vous transmettre cette fan fiction.
A bientôt !

Sylvain
34sylvain34
amateur / amatrice

Messagepar Pouchky Annette » Sam Aoû 24, 2019 2:54 pm

Je sais qu'on avait évoqué ce livre, sans doute ailleurs que dans ce sujet. Notre interrogation était la suivante : comment avait-il été possible pour l'auteure d'utiliser le nom de Fantômette pour le titre de son livre, alors que l'éditeur refusait catégoriquement que Fantômette renaisse avec Les nouveaux exploits issus de la plume de trois fans éclairés (dont l'un n'était autre que monsieur Chaulet lui-même en personne!)?
Il nous semblait tellement étonnant qu'il fût plus facile de faire paraître un "Fantômette se pacse" sans Fantômette dedans, qu'une véritable aventure de Fantômette traditionnelle, avec Ficelle, Boulotte, Eric etc.

C'est bien de ta part d'avoir fait l'effort scientifique de te taper Fantômette se pacse...moi j'ai vite renoncé par paresse et avarice!

Sinon, moi aussi j'adore les Six compagnons, surtout ceux qui se passent à Lyon.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
http://lesnouveauxcarnetsdefantomette.blogspot.com/
Pouchky Annette
divinité

Messagepar 34sylvain34 » Jeu Aoû 29, 2019 8:22 pm

Bonjour Annette !

merci pour ta réponse et ton commentaire.
Je ne sais pas si c'est si bien que ça de m'être forcé à le finir ce Fantomette se pacse, mais au moins je sais à quoi m'en tenir...
Effectivement ça paraît curieux que cela ait pu paraître sans soucis. Bref.

Si tu es également une fan des Six Compagnons, je ne peux que te proposer de t'envoyer mes fan-fictions, c'est très rare de trouver des gens qui connaissent à la fois les 2 séries et qui les apprécient !
La seule personne qui connaissait les 2 séries et qui a lu mes fan-fictions a trouvé sympa et plutôt réussi les allusions à Fantômette que j'ai incluses, car j'ai respecté à la lettre son caractère et son histoire.
Je serai ravi de te les transmettre. Je ne sais pas comment fonctionne la messagerie privée avec YIM, aussi je te propose de m'envoyer un mail directement à sylvain point lindemann chez free point fr .

A bientôt !

Sylvain
34sylvain34
amateur / amatrice

Précédente

Retourner vers Discussion générale sur Fantômette