Bravo!

Discussion sur le site. Vos critiques, vos suggestions et vos encouragements sont les bienvenus ici.

Bravo!

Messagepar Charlotte » Dim Juil 10, 2005 7:34 pm

Je tenais à féliciter ici Faustina et Laurence, pour le bon boulot qu'elles ont fait avec "Fantômette et l'institutrice", que j'ai dévoré d'un bout à l'autre...
Charlotte
Charlotte
justicier / justicière

Messagepar Lolo » Dim Juil 10, 2005 7:53 pm

Merci, Charlotte ! :happy: Mais avouons tout de même que Faustina a fait le plus gros du travail !Parce que niveau illustrations, c'est un peu léger... :confused: J'en ai heureusement encore quelques unes en réserve, qui seront, je l'espère, intégrées au fur et à mesure, si mon équipement informatique le permet (mon PC part en biberine... :roll: ).Il est à noter que le dessin colorié de Fantô et Méphisto a été mis en couleurs par M. Chaulet lui-même ! :wink:
Je prends la tangente sous l'arc de la nuit
Sur ma nuque bleue cheveux noirs de pluie
Y'a peut-être un ailleurs
Un accord majeur...
Lolo
héros / héroïne

Messagepar Pouchky Annette » Lun Juil 11, 2005 8:37 am

Bravo Laurence et Fausti! Je suis au boulot, je ne peux lire le roman que par petits bouts, c'est extrèmement frustrant!Voilà un site créatif et vivant!
Pouchky Annette
divinité

Messagepar chacha » Mar Juil 12, 2005 3:00 pm

Alors là chapeau les filles !Chapeau d'abord à celle qui a trouvé le thème !Ce Fantômette est un petit chef d'oeuvre , je le classerais à égalité avec les meilleurs de notre ami Georges , que de trouvailles , d'humour ......Ce Fabien Surqueoui , c'est un peu mon frère spirituel :laughing: Le supplice terrible pour l'institutrice : devoir regarder à la suite des émissions de télé réalité :laughing: Vraiment bravo , les filles !!!!!!!! :thumb: Laurence , le dessin du " domaine de Gaia " est une merveille ! :clap:
chacha
héros / héroïne

Messagepar PatriSerge » Mar Juil 12, 2005 3:53 pm

Enfin une oeuvre publiée dans le fan-fiction! :laughing: Je viens de la découvrir et de lire le premier chapitre. Quelle bonne idée que ces clins d'oeil aux 49 titres de la série! :happy: (il y en a déjà pas mal dans le premier chapitre).Bon, il ne me reste plus qu'à l'imprimer et lire la suite.Ne vaudrait-il pas mieux créer un topic dans "le retour de Fantômette" pour y faire connaître nos commentaires avisés?
PatriSerge
héros / héroïne

Messagepar Fofo » Mar Juil 12, 2005 4:04 pm

chantou a écrit:Alors là chapeau les filles !Chapeau d'abord à celle qui a trouvé le thème !
Merci Chantou ! :happy: L'idée de base (l'enlèvement de Mlle Bigoudi par un ancien élève, chef des éboueurs) appartient à une autre que je remercie bien bas. En revanche, le personnage de Fabien Surqueoui, dont je suis très fière, est bien sorti de ma petite tête !Pour le dessin du domaine de Gaïa, je suis à 100% d'accord avec toi. D'ailleurs, je l'ai imprimé aujourd'hui même en grand format (A3) et je l'ai accroché au dessus de mon bureau, pour rêver un peu...PS : je voulais aussi préciser que ce texte a été écrit... en septembre dernier, ce qui explique l'apparition d'une soeur de Mlle Bigoudi : je n'ai pas piqué l'idée au Mystère de Munsterberg ! Mais après tout, elle peut à la fois avoir une soeur aînée et une soeur jumelle, non ?
Fofo
légende vivante

Messagepar Fofo » Mar Juil 12, 2005 4:05 pm

PS : Chantou, as-tu vu les nouveaux fonds d'écran ? Il y en a un que j'ai fait spécialement pour toi !
Fofo
légende vivante

Messagepar chacha » Mar Juil 12, 2005 4:43 pm

Super !!!! merci Faustina :kiss:
chacha
héros / héroïne

Messagepar Pétronille » Mar Juil 12, 2005 7:04 pm

J'arrive sur le tard pour féliciter notre webmiss d'une part, ce site doit être le meilleur de tout internet à l'heure actuelle ! :happy: Bravo pour les fonds d'écran, les trésors de Georges Chaulet (j'adore le poême de Ficelle !).Et merci pour tout !!J'envoie aussi plein de félicitations à Faustina et Lolo pour la nouvelle !Pour être franche, je n'ai pas eu le temps de tout lire (je compte le faire ce soir dès que j'ai un moment pour imprimer ...). Le début est vraiment très sympa...Et j'adore le dessin de Fantô avec son chat, il est top (Lolo tu es mon idole ! :love: ). Je me demandais si la concierge n'était pas inspirée de Jackie Sardou ? :wink:
Pétronille
légende vivante

Messagepar Alpaga » Mer Juil 13, 2005 1:26 pm

Faustina a en effet écrit une excellent histoire : on jurerait presque du Georges Chaulet grande époque (à quelques tournures de phrases près). C'est bien simple, tous les ingrédients sont là : personnages, rythme, humour, mystère, pédagogie... Avec en prime un exercice de style consistant à caser une référence à chaque aventure, cela relève du tour de force. Les dessins de Laurence, hélas trop rares, mettent aussi bien dans l'ambiance.Mesdames, je vous salue erspectueusement. Autant "La Chose de Munsterberg" était plaisant pour son côté "patchwork"/atelier d'écriture, autant avec "L'instututrice" on passe à un autre niveau : on quitte le domaine amateur de la fan-fiction pour se rapprocher du travail d'anthologie.
Alpaga
justicier / justicière

Messagepar Pétronille » Ven Juil 15, 2005 8:47 pm

Contrairement à Alpaga, je trouve que la nouvelle de Fausti ne ressemble pas à du Georges Chaulet, elle ressemble à du Faustina ! :happy: C'est d'ailleurs tout à son honneur parce-que les imitations (du genre Claude Voilier pour Enid Blyton), je trouve ça naze... :redface: C'est bien de respecter le ton et d'écrire un Fantômette sans la dénaturer sans pour autant faire une copie pâle :roll: Mais ce n'est pas le cas de Faustina qui a écrit sa nouvelle a sa recette ! :happy: Je me demande combien de temps elle a passé pour l'écriture mais il me semble que je devrai attendre deux semaines pour avoir sa réponse (c'est la faute des vacances ! :sad: ).Je suis impatiente de lire le récit de Patrice/Serge.Et tant que je j'y suis : félicitations à Pouchki pour Diabola ! Ton dessin est aussi délicat que toi... :happy:
Pétronille
légende vivante

Messagepar PatriSerge » Sam Juil 16, 2005 6:31 pm

Je suis à la fois d'accord avec Alpaga et avec Sandrine! :shock: Le début du roman est tout à fait dans le style de Georges Chaulet :smile: , on dirait un Fantômette du début de la série: ambiance bon enfant, place importante occupée par Françoise qui enquête souvent avec Ficelle et Boulotte, création d'une atmosphère particulière: c'est d'ailleurs un des points forts du récit; quand j'ai lu les passages sur les poubelles qui jonchent les rues, j'ai plissé le nez comme si je les sentais :confused: , preuve que Faustina a su imprégner le lecteur de l'atmosphère du roman.Par la suite, et surtout dans les derniers chapitres, on ressent vraiment la création d'un style différent de celui de monsieur Chaulet :clap: . J'ai particulièrement apprécié le suspense du dénouement, quand Boulotte s'effondre au moment du coup de feu. Même si au fond de nous, on sait que la joufflue ne peut être morte, on entre quand même dans le suspense, et c'est ça qui fait la magie d'un bon roman.Les dessins sont vraiment superbes :clap: , j'adore en particulier la Boulotte créée par Laurence.En attendant le retour de Faustina, je peux donner quelques indications à Sandrine à partir du roman que j'ai écrit: sensiblement de même longueur, j'ai écrit à la main un chapitre par jour en y passant généralement 2 à 3 heures. Au total 15 jours pour 15 chapitres. Puis j'ai recopié sur Word en corrigeant imperfections de style, maladresses etc, ce qui m'a pris 3 semaines.Il faut vraiment avoir le temps, j'aurais eu du mal à le faire depuis que j'ai repris le travail. Alors, coup de chapeau à Faustina, quel exploit d'écrire en cumulant travail, lectures pour enfants, et foyer avec un enfant en bas âge! :cup: A propos de mon récit, tu as vu que celui de Faustina, écrit en septembre dernier, vient de paraître en juillet; le mien a été écrit en février, et il y a l'envoi à la webmiss, les corrections à effectuer, puis il faudra l'accord de monsieur Chaulet etc. Et la webmiss est très occupée. Alors, patience...En tous cas, Faustina ayant placé la barre assez haut, je ne sais pas s'il y aura beaucoup de candidats pour la fan-fiction? Si mon roman est retenu, il sera assez différent car, comme tu l'as vu sur les 2 chapitres de "Munsterberg", je ne crée pas d'ambiances particulières, je suis plutôt un imitateur, plus tourné vers les scènes d'action et l'excentricité ficelienne que sur l'atmosphère: normal, je ne suis qu'un amateur!En conclusion, grand bravo à Faustina, à Laurence et aussi à la webmiss pour son idée! :clap: et :merci:
PatriSerge
héros / héroïne

Messagepar Pouchky Annette » Lun Juil 18, 2005 7:58 am

Attendez, une petite question me turlupine : combien êtes-vous à avoir écrit, chacun de votre côté, un roman de Fantômette?Merci pour le compliment, Sandrine ma copine!
Pouchky Annette
divinité

Messagepar mamie Camille » Lun Juil 18, 2005 12:16 pm

:wave: coucou tout le monde ! Ma première visite a été pour la Fan fiction, n'en déplaise à vos élucubrations, m'sieurs dames :wink: Non mais, quelles cachottières, toutes les deux, quelles coquines ! Trouver cette surprise à mon retour me rend la rentrée plus douce :laughing: Comme Pouchki, je dois lire par petits bouts, je n'ai donc fait qu'effleurer les premières lignes... mais je reviens dans quelques jours vous donner mon sentiment, belles demoiselles :razz: A n'en pas douter, il sera identique à tous les compliments que j'ai déjà lus ! Humm... j'en ai déjà l'eau à la bouche !
Il faut se taire ou dire des choses qui valent mieux que le silence, disait Pythagore
(qui ne connaissait pas Mille Pompons).
mamie Camille
légende vivante

Messagepar Clarinette » Lun Juil 18, 2005 3:54 pm

Mlle Faustina, je vous octroie un bon point pour votre cririque très juste de la pseudo "télé-réalité".
Clarinette
aventurier / aventurière

Suivante

Retourner vers Mille Pompons !