Bravo!

Discussion sur le site. Vos critiques, vos suggestions et vos encouragements sont les bienvenus ici.

Messagepar Fofo » Dim Juil 31, 2005 9:24 pm

C'est quoi de l'esprit de bottine, Charlotte ?Comme la promenade en question a bien eu lieu sur la Seine, je serais curieuse de savoir s'il s'agit là d'un lapsus calimi de Pouchkinet, comme semble le suggérer Clarinette, ou bien d'une scène dans le sens "le lieu de l'action" ! :?:
Fofo
légende vivante

Messagepar Charlotte » Lun Aoû 01, 2005 12:25 am

Euh... faire de l'esprit de bottine, c'est faire des jeux de mots pas toujours excellents, mais ceci dit d'une manière espiègle...Ça ne serait pas "faire de l'esprit de clocher", chez vous?
Charlotte
Charlotte
justicier / justicière

Messagepar Pouchky Annette » Lun Aoû 01, 2005 7:18 am

Hahaha! Je me surprends moi-même! Excellent! Il s'agit de la Seine du crime, naturellement!Non mon Juju, rassure-toi, on n'a rien joué en douce promis juré! (encore que Fausti était-presque- déguisée en Fantômette).
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Fofo » Lun Aoû 01, 2005 10:05 am

Bon, ben merci tout le monde pour les compliments, ça fait plaisir. :jap: Et ça m'a aussi fait très plaisir de l'écrire, ce petit roman ! :happy: J'ai eu conscience de commencer comme dans un Chaulet "première époque", soutenue d'ailleurs a posteriori par Laurence (vous avez vu le téléphone "vintage" ? :thumb: ). Vous dites que dans la suite du texte mon propre style se fait d'avantage sentir... Je ne m'en suis pas rendu compte (en dehors du passage "Boulotte", peut-être), mais je vous crois !Sandrine, je suis bien incapable de te dire le temps que j'y ai passé en nombre d'heures. Moins d'un mois, certainement, mais pas tous les jours pour des raisons familiales évidentes... Et puis j'ai sur Serge l'avantage d'écrire directement sur l'ordi, ce qui facilite les corrections. Mais introduire (et vérifier trois ou quatre fois) les 49 références m'a considérablement rallongé la tâche ! Au fait, est-ce que quelqu'un a fait le jeu "sérieusement" ? Vous avez tout trouvé ?Bon, en tous cas merci ! Et maintenant, j'attends avec impatience celle de Serge !PS : Je réclame un compliment pour mon fond d'écran ficellien ! :sad: :happy: Il m'a prit presque autant de temps que d'écrire Fantômette et l'institutrice ! Bon, j'exagère un peu, mais faire tous ces scans, trouver des dizaines d'illustrations représentant Ficelle dans des costumes et situations toujours différentes, ce n'était pas de la tarte... Est-ce que quelqu'un a essayé de trouver d'où viennent les dessins ? Nettement plus dur que retrouver les 49 titres de la série... :roll: :wink:
Fofo
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Lun Aoû 01, 2005 10:16 am

Il faut jouer dans ce sujet?Je commence : en H 6, Ficelle en canot pneumatique, illustration de Laurence pour le calendrier.
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Pétronille » Lun Aoû 01, 2005 12:48 pm

Fausti, je t'avais déjà complimenté concernant les fonds d'écran, tu lis en diagonal aussi ! :laughing: Mon préféré est celui dédié à Chantou bien qu'il ne soit pas illustré par Josette !Pour les réponses au petit jeu, il faudrait que je reconsulte... :redface:
Pétronille
légende vivante

Messagepar Fofo » Lun Aoû 01, 2005 1:35 pm

En B2 aussi c'est Laurence, Ficelle cherchant des indices sur le camion de pompiers des Hiboux, illustration sur la page "Fan Art".Mais ceux-là ils sont faciles ! En J2, elle fait quoi, la Ficelle ?
Fofo
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Lun Aoû 01, 2005 2:08 pm

Ficelle en majorette, je sais que je le sais mais je ne me souviens plus! Ce qui m'intrigue, c'est D 12.Et puis je suis au bureau, je ne peux pas jouer dans de bonnes conditions! (on peut aussi écarter E1, double page de présentation des personnages en début de roman)
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Fofo » Lun Aoû 01, 2005 2:29 pm

Ficelle en majorette : F brise la glace.Ficelle déguisée en bonne : F et la couronne (illustrations de Anne Hofer)On va attendre les autres pour continuer à jouer ! J'ai beaucoup pensé à Renaud, entre autres, en faisant ce fond d'écran...
Fofo
légende vivante

Messagepar Pétronille » Lun Aoû 01, 2005 2:36 pm

Voui voui et à Alpaga, Riric, Bull..On voit tes sources d'inspiration Fausti !! :wink: Qu'est-ce-que c'est cette histoire de J machin, je n'y comprends que'd :redface:
Pétronille
légende vivante

Messagepar Fofo » Lun Aoû 01, 2005 2:40 pm

Si tu sais compter et réciter l'alphabet, ça doit être à ta portée... :humour: D12, c'est l'image qui se trouve à l'intersection de la quatrième colonne et de la douzième ligne.J'ai pensé à Renaud parce qu'il ADOOOORE Ficelle ! D'autres aussi, sans doute, mais c'est lui qui en parle le plus... Et qui l'imite avec le plus d'ardeur ! :wink:
Fofo
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Lun Aoû 01, 2005 2:49 pm

C'est comme jouer à la bataille navale : D1 ; F1 : deux Ficelle coulées!Comment donc? Anne Hofer? Non? Connais pas. Vraiment.Oui, c'est un quizz pour Renaud+Patrice! Laissons-les s'affronter, on comptera les points!
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Charlotte » Lun Aoû 01, 2005 3:03 pm

En E1, c'est Ficelle telle qu'elle est représentée au début de l'Almanach.J'en ai trouvé 13 autres... devrai-je les dire ou laisser la chance aux autres de participer? :laughing:
Charlotte
Charlotte
justicier / justicière

Messagepar Pétronille » Lun Aoû 01, 2005 3:05 pm

Charlotte est en réalité Patrice ou Renaud :shock: :wink:
Pétronille
légende vivante

Messagepar Charlotte » Lun Aoû 01, 2005 3:09 pm

Ou alors un des deux s'exerce au Vaudou sur moi... :twisted:
Charlotte
Charlotte
justicier / justicière