Bravo!

Discussion sur le site. Vos critiques, vos suggestions et vos encouragements sont les bienvenus ici.

Messagepar PatriSerge » Lun Juil 18, 2005 4:13 pm

pouchkinet a écrit:Attendez, une petite question me turlupine : combien êtes-vous à avoir écrit, chacun de votre côté, un roman de Fantômette?
Faustina et moi, on en a déjà parlé il y a quelque temps sur le forum. S'il y en a d'autres, il peuvent toujours nous le dire, à moins qu'ils ne nous réservent la surprise...
PatriSerge
héros / héroïne

Messagepar mamie Camille » Mar Juil 19, 2005 12:16 pm

mamie Camille a écrit:je reviens dans quelques jours vous donner mon sentiment, belles demoiselles :razz:
Finalement, je n'ai pas pu attendre quelques jours, parce que, à l'instar de Charlotte, dès que j'ai mis le nez dans l'histoire, je n'ai eu aucune envie de m'arrêter ! Une feuille après l'autre dans mon parafeur de courrier et le tour est joué ! :laughing: Alors, que dire qui n'a pas déjà été dit ? L'histoire est pleine de trouvailles inattendues. Le style est vif et alerte et mademoiselle Faustina a parfaitement anticipé les conseils que maître Chaulet donnait à propos du Mystère de Munsterberg : l'intrigue démarre au quart de tour, il n'y a aucun temps mort. La construction des différents chapitres est excellente, surtout dans la deuxième moitié, où le suspens est habilement préservé chapitre après chapitre. En bref, c'est du beau travail... :jap: qui mériterait certainement l'édition :clap: Quant aux illustrations, comme Patrice, je suis totalement frustrée qu'elles soient aussi peu nombreuses. Mademoiselle Laurence a réussi ce tour de force de s'approprier les personnages, de leur transmettre sa propre personnalité, sans pour autant trop se démarquer des illustrations précédentes. Nous avions déjà pu admirer son talent, il se développe ici dans toute son ampleur. Quel dommage de laisser un tel don inemployé ! :crying: Franchement, les filles, vous formez un sacré tandem ! BRAVO ! :victory:
Il faut se taire ou dire des choses qui valent mieux que le silence, disait Pythagore
(qui ne connaissait pas Mille Pompons).
mamie Camille
légende vivante

Messagepar 65 » Lun Juil 25, 2005 7:44 am

Faut que je le marque dans mon agenda : "lire la fanfiction" Fantômette et l'institutrice" :idea: Quoi qu'il en soit, merci beaucoup Faustina, Laurence et la Webmiss pour vos efforts conjugués :smile: :thumb:
65
légende vivante

Messagepar Oeil-de-Lynx » Mer Juil 27, 2005 4:25 pm

Juste une question :qui a fait les illustrations ? Car ils sont (franchement) très belles !!Bravo à celui ou celle qui les a faites !! Sincère félicitations !!! :happy:
Oeil-de-Lynx
amateur / amatrice

Messagepar mamie Camille » Mer Juil 27, 2005 4:30 pm

Cher Oeil de Lynx, un peu de perspicacité et une visite approfondie du site t'auraient permis de trouver la réponse ! :lol: :laughing: :laughing: Il s'agit de Laurence, une fidèle de Mille Pompons depuis... euh... un certain temps !
Il faut se taire ou dire des choses qui valent mieux que le silence, disait Pythagore
(qui ne connaissait pas Mille Pompons).
mamie Camille
légende vivante

Messagepar Cyril62 » Mer Juil 27, 2005 4:58 pm

(alias Oeil-de-Lynx) merci, je ne savais pas !! :wink:
Cyril62

Messagepar Pouchky Annette » Jeu Juil 28, 2005 8:24 am

Tu peux admirer les illustrations de Laurence sur la page du Fan-Art. Il faut savoir que Laurence n'est pas seulement une dessinatrice de talent, c'est quelqu'un qui connaît les Fantômette par coeur et qui peux te dire ce qu'il se passe en page 53 du volume 4! Inutile de préciser donc qu'elle gagne facilement aux devinettes...Son avatar dans ce forum, c'est Fantômette qui lance des confettis. Mais j'ai vérifié, dans la vraie vie, Laurence ne lance pas tout le temps des confettis. Par contre, quand on passe derrière le Louvre, Laurence t'explique à quel endroit de la façade exactement Fantômette s'est glissée dans un angle mort pour s'introduire dans le musée. Ca a l'air si réel que Sandrine et Anne Elodie fixent bouche bée la fenêtre en question comme si elles s'attendaient à voir apparaître en plein jour un lutin jaune coiffé d'un pompon.Aujourd'hui encore, il y a des touristes japonais qui recherchent vainement dans des guides touristiques la mention de ce cambriolage dont parlaient les Françaises sur le bateau...
Pouchky Annette
divinité

Messagepar chacha » Jeu Juil 28, 2005 9:41 am

Mais , mais , je me pose une question : Laurence ne serait elle Fantômette , la VRAIE ???? :laughing:
chacha
héros / héroïne

Messagepar Pétronille » Jeu Juil 28, 2005 10:15 am

Voui voui, c'est elle ! :happy: Le hic, c'est que notre Fantômette Mille Pomponnette s'est faite enlevée par Jean-Mimi :sad: Et s'il l'avait noyé lors d'une promenade en pédalo ou attaché sur un rocher ...Il va sûrement demander une rançon, qui est cap' de céder son "c'est toi Fantômette" pour sauver Lolo ? :wink:
Pétronille
légende vivante

Messagepar Lolo » Jeu Juil 28, 2005 11:32 am

Mais non, chuis là, mes chéries, toujours en liesse malgré l'adversité, et des confettis plein les poches ! Ah-la-la, quel boute-en-train je fais, parfois... :sunglasses: :bouffon:
mimi pouchki a écrit:Par contre, quand on passe derrière le Louvre, Laurence t'explique à quel endroit de la façade exactement Fantômette s'est glissée dans un angle mort pour s'introduire dans le musée. Ca a l'air si réel que Sandrine et Anne Elodie fixent bouche bée la fenêtre en question comme si elles s'attendaient à voir apparaître en plein jour un lutin jaune coiffé d'un pompon.Aujourd'hui encore, il y a des touristes japonais qui recherchent vainement dans des guides touristiques la mention de ce cambriolage dont parlaient les Françaises sur le bateau...
Moi qui croyais vous avoir gonflées grave, avec ma laborieuse reconstitution fantômesque... :roll: :wink: Et dire que les Japonais en parlent encore... :sunglasses: :mrgreen: (A propos, Pouchky, ta Diabola est remarquable de raffinement pervers ! Je l'aime.)
Sagace Chantou a écrit:Mais , mais , je me pose une question : Laurence ne serait elle Fantômette , la VRAIE ????
Damned, me voilà démasquée ! :shock: C'est pas top de ta part, Chantou, d'avoir fait sauter ma couverture ! :wink: :laughing:
Coquine Sandrine a écrit:Le hic, c'est que notre Fantômette Mille Pomponnette s'est faite enlevée par Jean-Mimi Et s'il l'avait noyé lors d'une promenade en pédalo ou attaché sur un rocher ... Il va sûrement demander une rançon, qui est cap' de céder son "c'est toi Fantômette" pour sauver Lolo ?
Détrompe-toi, Dridrine, je suis en ce moment l'otage de mon dentiste et de mon chien !(oui, il a pris à mon imprévisible fiancé la fantaisie de m'offrir cette petite chose bruyante. Une bague m'aurait fait plaisir aussi... :roll: :wink:) Et je t'assure qu'il faudrait autre chose qu'un Fantô, même collector, pour me tirer de leurs griffes ! :roll: :mrgreen: Quant à celles de Jean-Mi, je m'y plais bien, ma foi... :love: :redface:
Je prends la tangente sous l'arc de la nuit
Sur ma nuque bleue cheveux noirs de pluie
Y'a peut-être un ailleurs
Un accord majeur...
Lolo
héros / héroïne

Messagepar Cyril62 » Jeu Juil 28, 2005 11:59 am

ah c'est trop génial que Laurence soit la vraie Fantômette (pourrais-je avoir un autographe ? STP !!! )Dis-moi Fantômette quelle était ta meilleure aventure ?
Cyril62

Messagepar Pouchky Annette » Jeu Juil 28, 2005 1:31 pm

Merci pour ton compliment, Laurence. Tu sais, quand on se promenait sur la scène, j'ai cru pendant un moment qu'on parlait d'une vraie personne :happy: , et je me suis rappelé soudain que c'était (jusqu'à preuve du contraire) une héroïne en papier. :shock:
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Clarinette » Sam Juil 30, 2005 4:51 pm

pouchkinet a écrit:Tu sais, quand on se promenait sur la scène (...)
... ou sur la Seine ? :laughing:
Clarinette
aventurier / aventurière

Messagepar Charlotte » Sam Juil 30, 2005 5:41 pm

Clarinette a écrit:
:shock: Clarinette fait de l'esprit de bottine à présent?!
Charlotte
Charlotte
justicier / justicière

Messagepar 65 » Dim Juil 31, 2005 6:13 am

Clarinette a écrit:
Je me rappelle qu'à l'heure indue où j'ai lu le message de Pouchkinet, je me suis dit :"Tiens, ils ont joué la pièce de théâtre "Fantômette et l'arme diabolique" sans nous prévenir." :surprised:
65
légende vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mille Pompons !