alléluia alléluia

Discussion sur le site. Vos critiques, vos suggestions et vos encouragements sont les bienvenus ici.

alléluia alléluia

Messagepar clarisse281 » Lun Déc 05, 2005 5:28 pm

:redface: Voilà qu'au lieu de bosser sérieusement mes concours, je flâne sur internet et je tombe.. Sur LE site, celui que j'attendais, celui dont je rêvais en secret la nuit.. Celui de Fantômette, de son papa et de ses fans. Je précise: j'ai 23 ans. Suis-je ridicule? Je lis (presque) sans honte dans le métro les 6 compagnons et la comtesse de Ségur (que je collectionne). Mais Fantômette... Je me suis fabriqué mon costume, quand j'avais 10 ans, à partir d'une cape de batman piquée à mon frère, d'un pompon home-made (enrouler de la laine sur deux cercles de carton..), d'une cagoule cyrillus, et de collants fitness de ma mère. J'avais fière allure.. Le F d'or n'a pas été facile à faire, mais le pire a peut-être été le poignard florentin, remplacé par un couteau de cuisine, ce qui m'a valu une fessée. M'en foutais: j'étais fantômette! même pas mal! Je retrouve un peu de cette excitation en tombant sur ce site, super bien fait, avec plein d'images, et même celle qui me faisait tant rêver (Fantômette et le palais du désert: elle est beeeelle). Vive vous! Vive les gens sympas qui font des sites comme ça! S'il y a d'autres motivé(e)s parmi vous (un de mes potes, en école d'ingénieur, est fan: c'est pas que pour les filles), vous pouvez me répondre..Clarisse
clarisse281
amateur / amatrice

Messagepar Pouchky Annette » Lun Déc 05, 2005 5:44 pm

Hé hé hé, encore une mordue!Je te laisse parcourir le site et apprécier nos sublimes messages délectables, et on en reparle.Bienvenue à toi!
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
http://lesnouveauxcarnetsdefantomette.blogspot.com/
Pouchky Annette
divinité

Re: alléluia alléluia

Messagepar mamie Camille » Lun Déc 05, 2005 5:56 pm

clarisse281 a écrit:S'il y a d'autres motivé(e)s parmi vous (un de mes potes, en école d'ingénieur, est fan: c'est pas que pour les filles), vous pouvez me répondre..Clarisse
Des motivés ?? :shock: Mais il n'y a que cela, ici ! :laughing: Salut, Clarisse :wave: Un bon conseil : si tu veux VRAIMENT réussir ton concours, fuis ce site à toutes jambes ! C'est un piège diabolique :laughing: :laughing:
Il faut se taire ou dire des choses qui valent mieux que le silence, disait Pythagore
(qui ne connaissait pas Mille Pompons).
mamie Camille
légende vivante

Messagepar Alpaga » Lun Déc 05, 2005 6:41 pm

(Avant de lui dire de s'enfuir, attendez au moins qu'on lui ait parlé de contribution à la Fan-Fiction...)Sois la bienvenue parmis nous Clarisse <*révérence*> : ton enthousiasme est très raffraîchissant. Et tu verras en parcourant les forums qu'en effet, les filles n'ont pas le monopole de la lecture de Fantômette, nom d'une cravate en mohair !
Alpaga
justicier / justicière

Messagepar Invité » Lun Déc 05, 2005 7:02 pm

Chouette, des gens qui répondent vite! Mais non, je ne vais pas rater mon concours: justement, ça concerne les livres.. Je pourrais devenir une grande pro de la littérature enfantine. Imaginez, à mon dernier oral, le jury m'a parlé d'Astérix.. Je ne vois pas pourquoi, coup de bol, ça ne pourrait pas tomber sur fantômette! Et là: la classe internationale... On peut toujours rêver.Au fait: j'ai trouvé l'adresse de Georges Chaulet sur votre site (enfin, celle de son éditeur :crying: ). Je sens que je vais lui envoyer une grande lettre d'admiration, le nombre de fois où j'ai pu rigoler toute seule aux calembours et aux noms de ville idiots.. Tout ça me donne envie de relire mes fantômette. A+clarisse[/quote]
Invité

Messagepar PatriSerge » Lun Déc 05, 2005 9:17 pm

:welcome: Clarisse; comme l'a souligné Alpaga, nous sommes quelques garçons habitués de ce site: en dehors de lui et moi, il y a Renaud, Bulldozer, Eric, et pardon si j'en oublie.Je suis tout à fait de son avis: ce site est très, très bien fait, et je regrette qu'il n'y ait pas de site aussi intéressant sur les autres héros littéraires ou de séries TV que j'aime aussi. :sad:
PatriSerge
héros / héroïne

Messagepar Pouchky Annette » Mar Déc 06, 2005 3:49 pm

Ah bravo! Tu as oublié Juju ! Il va se vexer...Attention Clarisse, ce site est celui de fous furieux qui non contents d'apprendre par coeur les romans (suivez mon regard en direction de Marseille), en écrivent des nouveaux.On s'est même rencontrés en mai dernier pour saluer Monsieur Chaulet et discuter avec lui.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
http://lesnouveauxcarnetsdefantomette.blogspot.com/
Pouchky Annette
divinité

Welcome

Messagepar Serkanine » Mar Déc 06, 2005 4:47 pm

Bienvenue parmi nous où il y a de tout ici ! Bon courage pour tout lire, il m'a fallu un bon moment et encore, je n'ai pas tout lu, j'avoue ! Serkanine, qui relit à nouveau depuis quelques jours et lit d'autres Fantômette que je n'avais pas lu !
Serkanine
héros / héroïne

Concours ?

Messagepar Serkanine » Mar Déc 06, 2005 4:50 pm

Quel genre de concours tu prépares ? Parce que je vais :crying: en avoir aussi en février prochain ... D'ailleurs, je devrais rencontrer Faustina à ce moment-là ...Bon courageSerkanine
Serkanine
héros / héroïne

Messagepar clarisse281 » Mar Déc 06, 2005 4:58 pm

ça y est: je viens de parcourir tout le site à partir de la table des matières. J'avoue que je me sens petite: je n'ai lu qu'une douzaine de tous les fantômette existants. Il faut absolument que je comble ce retard! Je ne savais pas qu'il y en avait autant... Sinon la lecture du site a été très instructive. J'ai été assez intéressée par le problème des origines de Fantômette, parce que petite ça me posait un gros problème (je devais être très conventionnelle). D'une part, comment pouvait elle avoir une institutrice (et donc être en primaire), connaître autant de choses et se conduire comme une adulte (genre, je sors seule en mob ce soir)? Et d'autre part, comment pouvait elle habiter toute seule? Et où étaient ses parents? C'est facile aussi (me disais-je) d'être une héroïne sans les parents pour vous embêter! Enfin depuis j'ai réussi à surmonter ce traumatisme. Sinon je vous envie beaucoup d'avoir rencontré Georges Chaulet. Y'a moyen de r'mettre ça? et enfin, j'ai une question: quels sont vos fantômette préférés? Comme ça je vais directement lire les meilleurs... merci, à +clarisse
clarisse281
amateur / amatrice

concours

Messagepar clarisse281 » Mar Déc 06, 2005 5:00 pm

PS si vous passez un concours en février, c'est sûrement le même que le mien: bibliothécaire, youpi youpicla
clarisse281
amateur / amatrice

Presque

Messagepar Serkanine » Mar Déc 06, 2005 5:04 pm

Je ne vise pas si haut ! Je prépare ceux de magasinier en chef et celui d'assistant ...Bon courage !Serkanine
Serkanine
héros / héroïne

Messagepar clarisse281 » Mar Déc 06, 2005 5:09 pm

Et Faustina? Quel dommage, je me réjouissais déjà de vous rencontrer pour décompresser avant les épreuves sous les oreilles ébahies des autres candidats (vous vous connaissez d'où? Euh, d'un site sur fantômette.. j't'expliquerai...) Enfin, bon courage à toi aussi.. On va en avoir besoin (je crois qu'on est nombreux à passer ce genre de concours)cla
clarisse281
amateur / amatrice

Sorry

Messagepar Serkanine » Mar Déc 06, 2005 5:14 pm

Désolée mais comme je l'ai déjà écrit je n'ai pas le niveau pour faire ce concours ... Oui je pense qu'on va être TRES nombreux vu que certains de ces concours ne s'ouvrent que tous les deux ans et comme il y a peu de postes dans d'autres régions, ça n'est pas gagné. Mais il faut tenter le coup, n'est-ce pas ?Quand je vois le nombre de postes qu'il y a eu cette année en mag. chef ça me fait devenir :evil: Déjà en poste en bib ? Pour ma part en emploi jeune depuis un peu plus de 4 ans ...Serkanine, qui veut continuer en bib, même si elle va devoir partir de chez elle :crying:
Serkanine
héros / héroïne

Messagepar clarisse281 » Mar Déc 06, 2005 5:29 pm

Noooon, je suis étudiante.. Je vais essayer de trouver une vacation en bibli de janvier à juin pendant que je termine mon master2, pour avoir une petite expérience et... des sous!!bon, alors je serai toute seule pour passer ce fichu concours.. Mille pétards!clarisseps: je me déconnecte, ce n'est pas sérieux de ne pas travailler comme ça... Je viendrai prendre de vos nouvelles demain soir
clarisse281
amateur / amatrice

Suivante

Retourner vers Mille Pompons !