Histoire de Clarinette

Discussion sur le site. Vos critiques, vos suggestions et vos encouragements sont les bienvenus ici.

Histoire de Clarinette

Messagepar Fofo » Mer Fév 07, 2007 1:18 pm

Comme Poppy l'a demandé, je raconte l'histoire de Clarinette, et je crée même un nouveau topic pour l'occasion, comme ça la prochaine personne qui se posera des questions au sujet de ce personnage étrange trouvera tout de suite la réponse. :graduate:

A l'origine, c'est bien entendu la webmiss qui surveillait ce forum, mais quand elle a eu un boulot qui lui prenait tout son temps elle m'a demandé de le faire à sa place. Le problème, c'est que cela me mettait dans une position difficile à l'égard des autres fantophiles : le fait de rappeler les gens à l'ordre quand ils étaient vraiment TROP hors-sujet :wink: , quand ils faisaient allusion à des pratiques illégales (échange de fichiers MP3, par exemple) ou a des choses de la vie réservées aux adultes :redface: , eh ! bien, ça me pesait. Je me souviens d'une fois ou Sandrine et Renaud ont eu tout un dialogue probablement aussi drôle qu'hors-sujet et ont tout effacé avant que je n'arrive... :sad:
Jusqu'au jour où nous avons eu une petite dispute à ce sujet, et j'ai rendu mon tablier de modératrice non-officielle. C'est alors que, suite à une bonne idée de Laurence, j'ai créé le personnage de Clarinette. J'ai choisi le nom un peu au hasard, à partir de mon deuxième prénom, Claire, et aussi parce que mon gamin se passionne pour les instruments de musique. Quant à l'avatar, il m'a semblé aller de soi !
Clarinette est donc un personnage virtuel, et tous ceux qui ont le mot de passe peuvent se connecter sous son nom et la faire intervenir si besoin est. En tout, une dizaine de personnes parmi les fantophiles les plus acharnés. (Le jeu est d'essayer de deviner QUI a mis son masque en telle ou telle occasion !). Elle prend souvent le ton d'une vieille instit sévère, et je trouve que cela lui va comme un gant... Mais parfois nous sommes bien content qu'elle nous surveille ! :happy:
Fofo
légende vivante

Messagepar Pétronille » Mer Fév 07, 2007 2:12 pm

Je ne me souviens plus du dialogue dont tu parles...
J'imagine qu'il devait être interdit au moins de 12 ans ! :wink: (c'est de la faute de Ren, quand il s'y met celui-la ! :shock: )...

Quoiqu'il en soit, tu es beaucoup plus détendue depuis que tu as passé la main ! :happy:
Pétronille
légende vivante

Messagepar Fofo » Mer Fév 07, 2007 2:21 pm

Sandrine qui s'appelle tout à coup Pétronille a écrit:Quoiqu'il en soit, tu es beaucoup plus détendue depuis que tu as passé la main ! :happy:

C'est vrai !
Franchement, tu ne crois pas que je préfère faire partie des élèves déchaînés plutôt que des surveillantes coincées ? :happy:
Fofo
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Mer Fév 07, 2007 2:55 pm

J'aime beaucoup le prénom Claire.
Je pensais que "Clarinette" avait une explication plus en rapport avec son rôle de rappeleuse à l'ordre. Je devais penser inconsciemment à "claironner" ou "carillon".

Je me déguise très peu en Clarinette car je suis la championne du hors-sujet. Je pourrais me rappeler à l'ordre moi-même, si seulement j'avais conscience de divaguer.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
http://lesnouveauxcarnetsdefantomette.blogspot.com/
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Fofo » Mer Fév 07, 2007 3:02 pm

Pouchky Annette a écrit:Je pourrais me rappeler à l'ordre moi-même (...)

Figure-toi que ça m'est déjà arrivé ! :laughing: :laughing:
Fofo
légende vivante

Messagepar Pétronille » Jeu Fév 08, 2007 8:29 am

Faustina qui s'est tout à coup appelée Fofo a dit qu'elle s'était déjà rappelée à l'ordre...

Quant à moi, il me semble bien que je n'ai jamais posté sous les traits de Dame Clarinette. J'ai sans doute l'impression que nous sommes tous assez responsables pour nous auto-contrôler ! :wink:

Il me revient une anecdote au sujet de la censure de l'époque sur Mille Pompons !
Notre webmiss était intervenue pour nous sermonner Laurence et moi en nous conseillant d'arrêter de brouter la pelouse du gazon maudit ! :wink: :laughing:
hihi ! :roll: :mrgreen:

Quant au choix du prénom de Clarinette, je n'y avais jamais prêté attention tellement il me semblait approprié !
Pétronille
légende vivante

Messagepar Fofo » Jeu Fév 08, 2007 10:00 am

Pétronille a écrit:Il me revient une anecdote au sujet de la censure de l'époque sur Mille Pompons ! Notre webmiss était intervenue pour nous sermonner Laurence et moi en nous conseillant d'arrêter de brouter la pelouse du gazon maudit !

Oh ! oui, je me souviens ! :laughing: Elle avait cru que vous flirtiez pour de vrai, et avait rappelé que le forum n'était pas un lieu dédié à la drague ! :laughing: :laughing: :laughing:
Mais devant notre levée de boucliers, elle s'était excusée et avait expliqué qu'elle avait lu trop rapidement, n'ayant plus le temps de suivre le forum. Et depuis, il n'a plus été interdit de draguer...
(Heureusement pour moi ! :redface: :happy: )
Fofo
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Jeu Fév 08, 2007 10:14 am

:laughing: :laughing: :laughing: Je n'avais pas assisté à ce quiproquo! A l'époque la Webmiss ne pouvait pas savoir combien Sandrine peut être provoc', surtout aiguillonnée par le sens de la répartie de Lolo!

Ce serait triste, s'il était interdit de draguer le Prince d'Alpaga, sur ce forum!

Il me semble que Clarinette sermonnait Juju sur son orthographe, non?

Si on rentre dans le profil de Clarinette et qu'on remonte tous ses messages, on tombe sans doute sur une partie des échanges les plus drôles de Millepompons, puisqu'elle intervient quand on délire et qu'on se sent bien en verve.
On remarque aussi que Sandrine et Lolo se retrouvent convoquées chez la dirlo à cause de leur dissipation (alors que Camille qui n'est pas en reste s'en sort toujours).
Dernière édition par Pouchky Annette le Jeu Fév 08, 2007 11:14 am, édité 1 fois.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Pétronille » Jeu Fév 08, 2007 10:44 am

Provoc' !? :shock: :?:

C'est bien la première fois que j'entends ce terme pour me définir ! (sans rire, je ne me reconnais pas franchement sur ce coup ! :shock: ).

Juju s'est fait gronder plusieurs fois et il a effacé des tas de messages non conformes à l'éthique de Mille Pompons ! :wink:
Perso, j'ai toujours trouvé ses bêtises drôles ! :redface:
Mais on peut parler de prescription parce-qu'il s'est beaucoup calmé ! :wink:
Pétronille
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Jeu Fév 08, 2007 11:28 am

Tu as raison, provoc' n'est pas le meilleur terme. Je dirais : taquine et agaçante (dans le bon sens du terme), surtout quand tu te plais à chatouiller notre Renaud lyonnais et néanmoins national.

Moi ça me fait rire de retrouver les discussions sur le "truc du crayon" ou les explications anatomiques de Camille.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Lolo » Jeu Fév 08, 2007 12:27 pm

Pétronille la pétroleuse a écrit:Notre webmiss était intervenue pour nous sermonner Laurence et moi en nous conseillant d'arrêter de brouter la pelouse du gazon maudit ! :wink: :laughing:
hihi ! :roll: :mrgreen:

Ah ! Le temps béni des Cassoulet night fever, propres à exacerber l'imaginaire hautement inflammable de Juju... :laughing:
(Prétronille, on remet ça sur le green quand tu veux. Tu verras, j'ai grandement amélioré mon swing ! )
Je prends la tangente sous l'arc de la nuit
Sur ma nuque bleue cheveux noirs de pluie
Y'a peut-être un ailleurs
Un accord majeur...
Lolo
héros / héroïne

Messagepar Pétronille » Jeu Fév 08, 2007 2:13 pm

Lolo, entraîneuse entrainée a écrit:
Ah ! Le temps béni des Cassoulet night fever, propres à exacerber l'imaginaire hautement inflammable de Juju... :laughing:
Prétronille, on remet ça sur le green quand tu veux. Tu verras, j'ai grandement amélioré mon swing ! )

Après ça, on ne dira plus que je suis provoc', on dira que forcément si on me provoque... :laughing:
Lolo, après des mois d'abstention et de taf (ben voui les scéances de réeducation du périnée et les abdo-fessiers-nénés :laughing: ), je sens que je peux verdir de nouveau ! :kiss:
Pétronille
légende vivante

Messagepar Clarinette » Jeu Fév 08, 2007 2:24 pm

Mesdemoiselles!!!
Un topic consacré uniquement à ma personne m'autorise plus que jamais à vous réprimander. Cessez donc immédiatement ces jeux de pensionnaires pour vous consacrer à l'étude studieuse des Fantômette.
De grandes filles de troisième année comme vous doivent montrer l'exemple aux plus jeunes.
Clarinette
aventurier / aventurière

Messagepar Pétronille » Jeu Fév 08, 2007 2:26 pm

Renaud je t'ai vu, pervers c'est toi Clarinette ! :mad:
Pétronille
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Jeu Fév 08, 2007 2:32 pm

Pourquoi pervers?

Ce n'est pas si évident de deviner à chaque fois qui est caché derrière Clarinette.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Suivante

Retourner vers Mille Pompons !