2 millionnième client !!

Discussion sur le site. Vos critiques, vos suggestions et vos encouragements sont les bienvenus ici.

Messagepar PatriSerge » Ven Fév 29, 2008 12:19 am

65 a écrit:ah!
Par déduction, je pense que c'est : "je t'en prie"

Exact! Je t'en prie, viens donc à la maison manger des spaghetti.
PatriSerge
héros / héroïne

Messagepar Pouchky Annette » Ven Fév 29, 2008 9:29 am

Ah merci bien pour l'invitation, Serge!

La Dame du Lac est aussi très bien : complètement à la rue depuis qu'elle ne peut plus retourner chez les dieux, et totalement aux antipodes de l'image qu'on peut se faire d'une Dame féérique!
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
http://lesnouveauxcarnetsdefantomette.blogspot.com/
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Serkanine » Lun Mar 03, 2008 4:08 pm

Pouchky Annette a écrit:La Dame du Lac est aussi très bien : complètement à la rue depuis qu'elle ne peut plus retourner chez les dieux, et totalement aux antipodes de l'image qu'on peut se faire d'une Dame féérique!

Disons que (vu mon prénom j'ai fait pas mal de recherches sur elle) et voir celle de Kameloot me donne encore une toute autre approche. Mais c'est son côté "naïve" de la vie mortelle qui m'amuse ...

Quand je pense comment est traitée la Dame du Lac et/ou Viviane selon les régions. Déjà, pour certains chercheurs elles sont totalement distinctes, d'autres disent qu'elle est une seule et même personne ...

A devenir schizo pour celles comme moi qui portent ce prénom :lol:
"Pour réussir il faut croire et aimer ce que l'on fait !"
Serkanine
héros / héroïne

Messagepar Pouchky Annette » Lun Mar 03, 2008 4:58 pm

Il y a tellement de variantes autour de la légende arthurienne qu'il est difficile de s'y retrouver et de ne retenir qu'une seule histoire. J'ai parfois l'impression qu'on confond Viviane et Morgane. Quant à la signification qu'on en tire-fée bienfaisante ou fée maligne- c'est encore une autre paire de manche!
En tout cas, comme d'autres personnages et épisodes de la légende d'Arthur, ça a inspiré pas mal de peintres que j'admire : les pré- raphaelites comme Millais ou Rosseti ou Waterhouse...

Pour en revenir à Kamelot, j'adore quand Arthur la jette dans le lac pour qu'elle retourne chez elle et qu'elle manque de se noyer. J'étais glacée pour la pauvre comédienne!
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar 65 » Lun Mar 03, 2008 7:19 pm

La légende arthurienne, c'est le "star wars" du moyen-âge.

Initialement, ça n'est jamais qu'un roman.
Si "star wars" a ses geeks, je me demande quelles foultitudes ont encrouté à ce point la légende arthurienne : entre paganisme et essor du catholicisme, roman chevaleresque et quête métaphysique, roman inventé et réalité historique, roman inventé et ésotérisme (et donc réalité historique et ésotérisme se bécottent gentiment), entre personnages mythologiques préexistant et ceux de la saga (ex : la bonne fée morgane).
C'est foutraque à souhait !
Et ce qui est drôle, c'est la façon dont les aficionados sous-tendent une réalité historique ou/et ésotérique dans tout ça. Pour autant, on ne peut pas décaper la légende comme ça, elle fait tellement parti d'un héritage culturel, une part entière de l'angletterre et de l'europe aime cet univers de l'inconscient collectif où moyen-âge veut dire dragon, chevalier, dame à défendre, contrée boisées magique, etc... toute une part de l'âme de l'identité culturelle de nations. Je lie ça à la mode du mouvement wicca : "Allons pomper l'énergie verte, certes c'est crétin mais c'est tellement réjouissant :razz:

C'est un peu comme Victor Hugo Alexandre Dumas Edmond Rostand, "Notre Dame de Paris" "les 4 moustequetaires" "Cyrano de Bergerac" inventent un moyen-âge crasseux , une édifiante cours du roi Louis XIII, autant de prélude au siècle des lumières que beaucoup de touristes croient encore trouvé en France, alors qu'ils n'ont brobablement jamais existé.

Mieux encore, "Faust", une horreur de roman repris par une monstrueuse file d'auteur anonyme et connu, le thème du pacte infernal, sur la base d'un pseudo personnage qui aurait existé.

ahem, on parlait de la série TV : j'aime bien l'ambiance, seulement c'est souvent les mêmes épisodes qui repassent, et je commence à me lasser de la bêtise des personnages, et les épisodes ne sont pas drôle à coup sûr.
Je re-regardais des épisodes de "un gars une fille" sur le cable, les intermèdes musicaux récurrents qu'est-ce qu'ils peuvent être barbants :roll:
65
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Mar Mar 04, 2008 9:39 am

La mode Arthurienne, ça remonte plus loin que Wicca!!! C'est un héritage culturel qui donne un autre héritage culturel au XIX, tout comme l'Antiquité a inspiré la Renaissance.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar 65 » Mar Mar 04, 2008 9:57 am

Pouchky Annette a écrit:C'est un héritage culturel qui donne un autre héritage culturel au XIX, tout comme l'Antiquité a inspiré la Renaissance.
Oh, comme c'est joliment dit :thumb:

J'ai pas dit que ça commence avec le wicca, plutôt que le wicca ça faisait la vieille immature * qui veut jouer à Guenière dans la forêt magique. Accesoires aidants **.

* marche aussi avec "jeune bécasse", et avec les versions masculines, et les versions goth ou sataniste ou fan de "charmed", ou fan boutonneuse/eux de "Buffy contre les vampires".

** ex : la vieille robe style moyen-âge, limite avec le chapeau pointu à voilette, ou à mi-chemin vieux hippie sur le retour, avec baguette, caillou pour litothérapie, zerbes pour les elixirs...

J'arrête ma mauvaise fois :laughing: je ne connais pas de visu d'adepte wicca, et on a le droit de rêver Image
65
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Mar Mar 04, 2008 1:48 pm

Je repensais à un passage de Anne et la maison aux Pignons verts (Le bonheur au bout du chemin, pour la version téléfilm de Kevin Sullivan) :

les jeunes filles, après avoir étudié le célèbre poème de Tennyson "la Dame de Shalott" (pour l'iconographie, se référer à la peinture de John Waterhouse), décident de jouer à "la mort d'Elaine", c'est à dire dériver immobile dans une barque comme dans le poème. C'est Anne qui tient le rôle d'Elaine et on la recouvre d'un tapis de piano faisant office de la tapisserie sur laquelle la Dame était condamnée à travailler.

Ca pourrait être du jeu de rôle goth comme tu le dis, or ce roman a été publié en...1908!

A mon avis, dès qu'on peut saisir un morceau de bois faisant office d'épée, ou s'enrouler dans un bout de rideau pour faire une belle robe, on joue aux chevaliers et aux princesses, non?
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar grenadine » Mar Mar 04, 2008 8:40 pm

M'avez pourri mon topic et depuis 5 pages, on est toujours pas un péquin de plus !! :evil:...... :wink:
Peut importe à quel point les choses vont mal,
ça peut toujours être pire.
grenadine
légende vivante

Messagepar grenadine » Jeu Mai 01, 2008 1:01 pm

Dites-donc !!!!!!!!!!!!!! :shock:

La Webmiss a fait un sacré ménage dans la liste des membres............
grenadine
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Jeu Mai 01, 2008 11:48 pm

je suis à la plage, je vérifie juste que je suis toujours membre. Dis-donc nathalie, prépare toi à avoir une rude concurrence en matière de bronzage panda.
bon, je retourne voir le monsieur qui est diplomé es cocktail. Ciao!
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar grenadine » Sam Mai 03, 2008 8:48 am

C'est sympa de penser à nous à la plage ! :kiss:
grenadine
légende vivante

Messagepar Pétronille » Lun Mai 05, 2008 12:35 pm

Oui oui, le monsieur diplomé en cocktail qui fait un bon XXL à force de shaker ses malibu-Banane. Pouchki, j'espère que tu prends des photos des biceps (et j'espère aussi que tu t'es inscrite au palper-rouler chez l'autre monsieur bronzé et luisant :sunglasses: ).

Pa sûre que tu penses encore à nous du coup, à bientôt quand même j'espère... ! :wink:
Pétronille
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Lun Mai 05, 2008 7:44 pm

Si si je pense a vous mais avec le decalage horaire, difficile de suivre le mouvement, on dine quand vous etes couches depuis longtemps.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar 65 » Mar Mai 06, 2008 2:07 am

Ca ne me gène pas, moi. ;)
65
légende vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mille Pompons !