Demande de renseignement - Fantômette dans l'espace

Discussion sur le site. Vos critiques, vos suggestions et vos encouragements sont les bienvenus ici.

Demande de renseignement - Fantômette dans l'espace

Messagepar Fofo » Mar Aoû 10, 2004 8:54 am

Bonjour à tous et à toutes,J'ai remarqué que la seule image de la troisième édition qui ne se trouve pas sur le tableau du site (voir http://millepompons.free.fr/0304_tableau.htmest celle de Fantômette dans l'espace. Or, depuis quelques mois que je vais plusieurs fois par semaine sur divers sites de vente de livres d'occasion, je n'ai jamais vu ce titre dans cette édition : j'ai trouvé plein de secondes éditions de 1982, plusieurs quatrièmes éditions de 1989, mais rien entre les deux. Je lance donc un appel général :L'un(e) d'entre vous a-t-elle cette édition à la maison, où l'a-t-elle déjà vu quelque part ? Je voudrais juste savoir si elle existe ! Et je suis sûre que ce renseignement intéresserait également notre Webmaîtresse adorée...Merci pour votre aide !
Fofo
légende vivante

Messagepar chacha » Mar Aoû 10, 2004 1:27 pm

bonjour faustina je viens de voir le site livres-occasion.net , il y a un fantômette dans l'espace de 1977 et un de 1982 , mais les éditions ne sont pas précisées
chacha
héros / héroïne

Messagepar Fofo » Mar Aoû 10, 2004 1:44 pm

Merci Chantou. Les deux que tu as vus sont des 2ème édition, selon le classement de ce site. On reconnait une troisième édition essentiellement au fait que le titre est en rouge, parfois en noir ou en violet, mais toujours sur fond blanc, et au fait que l'image de couverture n'est jamais pleine page (voir la différence entre 3ème et 2ème pour les autres titres). Par ailleurs, la petite vignette sur le dos se trouve en haut et non au milieu, mais ça on ne peut pas le voir sur un site internet... Et les dates d'impression sont comprises entre 1983 et 1988.J'ai remarqué que tous les autres titres, sans exception, existent en 3ème édition, mais je n'ai encore jamais vu celui-là. Il est tout simplement possible, je suppose, que le tirage de 1982 ait été suffisemment important pour que les éditions Hachette n'ait pas besoin d'en faire un nouveau avant 1989.Mais j'aimerais en être certaine !
Fofo
légende vivante

Retourner vers Mille Pompons !