13, rue des Roses

Discussion sur le site. Vos critiques, vos suggestions et vos encouragements sont les bienvenus ici.

13, rue des Roses

Messagepar Filana » Mar Oct 19, 2004 8:26 pm

On dit que dans un seul livre Ficelle rentre chez Françoise, mais dans "Fantômette fait tout sauter" Boulotte dit que "Eh bien,d'abord je ne sais pas où est passée Françoise.Je vien d'aller chez elle, rue des Roses, mais il n'y a personne. "
Filana

Re: 13, rue des Roses

Messagepar Filana » Dim Oct 24, 2004 9:59 am

Filana a écrit:On dit que dans un seul livre Ficelle rentre chez Françoise, mais dans "Fantômette fait tout sauter" Boulotte dit que "Eh bien,d'abord je ne sais pas où est passée Françoise.Je vien d'aller chez elle, rue des Roses, mais il n'y a personne. "
JUe vet dire : "Vous dites"
Filana

Messagepar Fofo » Ven Nov 12, 2004 3:33 pm

Filana, tu es un peu de mauvaise fois, quand on dit "je viens d'aller chez elle mais il n'y a personne", cela veut dire dans l'immense majorité des cas qu'on a sonné à la porte et que personne n'a répondu !Ceci dit, tu touches du doigt une petite erreur du "le saviez-vous", car il y a effectivement non pas un mais deux bouquins où Ficelle et Boulotte pénètrent dans la maison de Françoise, un peu dans les mêmes circonstances, d'ailleurs. Lesquels ? (Laurence, tu as la parole...)
Fofo
légende vivante

Messagepar Pétronille » Sam Nov 13, 2004 11:07 am

pfff, pas juste c'est toujours Laurence :cry:
Pétronille
légende vivante

Messagepar Lolo » Sam Nov 13, 2004 11:34 am

Eh bien Sandrine, je sens que je vais te combler :mrgreen: :Je vois bien Ficelle et Boulotte rentrer chez Françoise dans C'est quelqu'un, Fantômette. Elles y restent d'ailleurs un bon moment, Ficelle utilise le téléphone pour tenter de joindre Oeil-de-Lynx, Boulotte pique des langues de chats...Mais voilà, j'en vois pas d'autre... :shock: :?: Un indice Faustina, please !
Lolo
héros / héroïne

Messagepar Fofo » Lun Nov 15, 2004 9:16 am

OK, OK, un indice : la seconde fois, c'est aussi après l'enlèvement d'une brunette aux yeux noirs, et c'est aussi pour téléphoner (il me semble !).Sandrine, je suis désolée, je ne voulais pas te vexer, mais rien ne t'empèche de trouver la réponse avant Laurence - ou n'importe qui d'autre, d'ailleurs ! Je constate simplement un fait : elle connaît la série mieux que personne, et même - ça m'arrache le coeur de le reconnaître :evil: - mieux que moi ! :)
Fofo
légende vivante

Messagepar Lolo » Lun Nov 15, 2004 10:08 am

#¤*/"`*^~*#*°¤ !!!! :evil: Une brune aux yeux noirs qui n'est pas Françoise ??!!Fichtre, ça c'est plus fort que le roquefort !Il existerait donc un Fantômette parallèle ?! :shock: J'ai pas le quart de l'ombre de l'embryon d'une idée...Faustina, rassure-moi, c'est dans l'un des derniers ?Sandrine, c'est le moment ou jamais !
Lolo
héros / héroïne

Messagepar Fofo » Lun Nov 15, 2004 10:35 am

Mais non, mais non, Laurence, ne panique pas. Mais tu me fais douter, à ne pas trouver la réponse ! Voilà ce dont il me semble me souvenir (je n'ai pas mes bouquins sous la main, je ne peux pas vérifier) : dans un cas, c'est après l'enlèvement de Fantômette, et dans l'autre, après l'enlèvement de Françoise (tu conviendras avec moi qu'elles sont toutes les deux brunes aux yeux noirs !) ; dans les deux cas, Ficelle assiste à l'enlèvement et entre chez Françoise pour téléphoner, en tous cas il me semble.Mais je ne veux pas m'avancer d'avantage de peur de dire des bêtises, donc à moins que quelqu'un ne trouve la réponse je ne vous dirai d'où j'ai tiré ça que ce soir, après vérification !
Fofo
légende vivante

Messagepar Invité » Lun Nov 15, 2004 10:51 am

No-non, c'est peut-être moi qui fait un blocage... :( Là, comme ça, à brûle-pourpoint, celui qui me vient où Ficelle assiste à l'enlèvement de Françoise, c'est Les 7 Fantômettes. Mais je suis quasi certaine qu'il n'est pas question de la maison de Françoise dedans. A peine est-elle enlevée, que les filles se font ramasser en voiture par Joachim Nouba, qui les conduit directement dans le pavillon où Cranuf et Cheveluf la retiennent prisonnière...Je gamberge encore un peu et je reviens... :wink:
Invité

Messagepar Lolo » Lun Nov 15, 2004 10:56 am

Anonymous a écrit:No-non, c'est peut-être moi qui fait un blocage... :( Là, comme ça, à brûle-pourpoint, celui qui me vient où Ficelle assiste à l'enlèvement de Françoise, c'est Les 7 Fantômettes. Mais je suis quasi certaine qu'il n'est pas question de la maison de Françoise dedans. A peine est-elle enlevée, que les filles se font ramasser en voiture par Joachim Nouba, qui les conduit directement dans le pavillon où Cranuf et Cheveluf la retiennent prisonnière...Je gamberge encore un peu et je reviens... :wink:
Rrrrrr, c'était moi, ça ! :evil: Pourquoi ça merdouille la connexion en ce moment ?! :shock:
Lolo
héros / héroïne

Messagepar chacha » Lun Nov 15, 2004 11:25 am

Même si tu ne trouves pas cette réponse , Laurence , ta culture fantômettique m'éblouit . :D :shock:
chacha
héros / héroïne

Messagepar Pétronille » Lun Nov 15, 2004 2:08 pm

Et moi, je joue plus, na ! :evil: Et d'ailleurs, Laurence, tu n'as jamais répondu à la question : comment lisez-vous vos Fantômettes ?On veut tous savoir :shock: :shock:
Pétronille
légende vivante

Messagepar Charlotte » Mar Nov 16, 2004 12:36 am

Je vais tenter ma chance, même si je suis à peu près sûre de me tromper: Fantômette fait tout sauter?
Charlotte
Charlotte
justicier / justicière

Messagepar Lolo » Mar Nov 16, 2004 9:39 am

J'crois pas Charlotte, car quand le Furet enlève Fantômette, Ficelle est déjà enfermée dans son studio, et n'en bouge plus jusqu'à la fin... Bizarre. :shock: Moi je donne ma langue au chat qui en voudra !Je ne vous cache pas que cette histoire me tarabuste cruellement, alors Faustina, ne nous laisse pas mariner plus longtemps, lève le voile ! :!: PS : Promis Sandrine, tu sauras bientôt quelle lectrice je suis (comme vous tous d'ailleurs qui, j'en suis sûre, piaffez d'impatience derrière vos écrans :mrgreen: ), mais ça risque de prendre plus de deux lignes, alors je ferai ça dès que j'aurai 5 mn.
Lolo
héros / héroïne

Messagepar Fofo » Mar Nov 16, 2004 5:33 pm

Tu sais quoi, Laurence, je crains fort de m'être mélangé les pinceaux... :oops: L'enlèvement auquel je pensais, c'est bien celui dont tu parles, dans C'est quelqu'un Fantômette. Mais il me semblait bien, pourtant, qu'il y avait un autre roman dans lequel Ficelle pénétrait chez Françoise.Je me demande si cette confusion ne me vient pas d'une erreur du "le saviez-vous"... mais je ne voudrais pas me mettre à accuser pour rien. En fait il est probable que ce soit moi qui soit toute confusionnée.Est-ce que quelqu'un est tombé sur l'anecdote du "le saviez-vous" où il est raconté que, je cite, "Françoise préserve bien son intimité" ? Quel est le roman qui est cité ?Bon, et si je me suis trompée, excusez-moi de vous demander pardon, je vous jure que la prochaine fois je vérifierai mes sources avant de poser des colles ! :(
Fofo
légende vivante

Suivante

Retourner vers Mille Pompons !