Futures ventes

Si vous voulez compléter votre collection de Bibliothèque Rose, c'est ici que cela se passe !

Modérateur: pedro

Futures ventes

Messagepar Petit vampire » Dim Avr 24, 2005 10:16 pm

Salut tout le monde !Suite à un petit passage nostalgique dû à la redécouverte des mes volumes de notre chère héroïne masquée aux tréfonds d'un placard, je suis venu me renseigner sur le net sur les divers infos que je pourrais récolter... excellent ce site !Bref, je me suis aperçu qu'il ne me manquait que 6 titres sur les 49 parus et donc je vais me mettre à leur recherche.Cependant j'ai aussi trouvé 4 bouquins en double que je vais vendre bientôt, ou échanger (si ça vous intéresse...).- Fantômette viendra ce soir - 4e édition- Olé, Fantômette ! 4e édition- Fantômette et son prince - 3e édition (couv' de Josette Stéfani MS illust. par Jeanne Hives)- Fantômette et la couronne - 2e édition (illust. par Anne Hofer)Donc voilà vous pouvez me dire si vous êtes potentiellement intéressés ou pas, héhé !Sinon, la majorité de mes bouquins sont parus sous la 4e édition mais je pense que je vais aussi revendre ces derniers même si je sais qu'ils ne sont pas faciles à dénicher (que les sens des collectionneurs pros se mettent en éveil lol) car je compte les remplacer par des deuxièmes éditions .Et sinon, pouvez-vous me dire si la toute première édition des premiers titres est facile à trouver, si elle est chère ?Et puis j'ai pu lire que C'est toi Fantômette se vendait à prix d'or... je suis bien content de l'avoir acheté à sa sortie ! Et puis je ne le vendrais pas, respect pour le côté affectif de la collection lol !A plus !
Petit vampire
amateur / amatrice

Messagepar Renaud » Lun Avr 25, 2005 8:40 am

Bonjour Petit Vampire :welcome: Pas de chance pour toi, mais la 4ème édition est la moins recherchée à mon avis, parce que c'est la plus moche ! (opinion qui n'engage que moi-même et Pierre Bannier, voir son livre "les microsociétés de la littérature jeunesse").Quant aux éditions originales, elles ne sont pas forcément faciles à trouver, mais on y arrive à force de recherches, pour la plupart des titres... Les prix varient entre 2 et 5 euros à mon avis.Mais bon, Faustina va sans doute bientôt te donner son avis, mieux renseigné que moi... Je ne suis pas collectionneur.
Renaud
super héros / héroïne

Messagepar Pouchky Annette » Lun Avr 25, 2005 9:09 am

Salut "Petit Vampire" (si c'est toi Charlie, un grand bonjour :wave: , si ce n'est pas toi, bonjour quand même! Si tu es fan d 'Angela Sommer Bodenburg, salut entre initiés :wink: )La 4ème édition nous paraît plus moche car nous sommes plus vieux, nos souvenirs affectifs restent attachés aux illustrations de Jeanne Hives et Josette Stefani, mais c'est purement subjectif!
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Renaud » Lun Avr 25, 2005 9:20 am

enfin la 4ème édition reste illustrée par Josette Stéfani, mais avec moins d'illustrations, une mise en page bizarre, et une couverture souple avec un horrible graphisme rose agressif en dégradé...Est-ce que c'est bien ça que tu appelles 4ème édition, Petit Vampire ?? http://millepompons.free.fr/image/0304_ ... erieux.jpg (selon références tableau des éditions du site)
Renaud
super héros / héroïne

Messagepar Renaud » Lun Avr 25, 2005 9:33 am

Je viens de visiter le site du petit vampire... je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal ! :wink: Mais l'auteur, Angela Sommer-Bodenburg, a l'air sacrément torturée, si j'en crois ses peintures sur son site perso... :confused:
Renaud
super héros / héroïne

Messagepar Pouchky Annette » Lun Avr 25, 2005 9:48 am

Ce rose ne m'a jamais choquée, moi. Par contre, l'absence d'illustrations couleur intérieures est un empêchement dirimant à un quelconque achat. La couverture souple aussi. mais comme je disais, si on n'a connu que cette forme de publication, on ne peut pas en être dérangé.
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Pouchky Annette » Lun Avr 25, 2005 10:21 am

Effectivement, l'univers d'Angela est très bizarre dans ses peintures. Pourtant c'est une femme qui vit au soleil avec la maison le mari le chien...Je te conseille le lien suivant : http://lepetitvampire.free.fr/C'est une série très populaire en Allemagne et aux Etats, dont neuf volumes (maintenant introuvables de chez introuvables) ont été édités en France, et nous faisons pression sur le méchant éditeur ( Hachette) pour la réédition des anciens livres et la traduction des nouveaux...sans succès jusqu'ici.
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Renaud » Lun Avr 25, 2005 10:29 am

Je vais essayer de m'en procurer pour découvrir !Est-ce que tu as poursuivi le tentative de traduction avec Anja ??
Renaud
super héros / héroïne

Messagepar 65 » Lun Avr 25, 2005 10:29 am

Je pensais plus que "petit vampire" faisait reference au dessin animé qui passe sur la 3.Image
65
légende vivante

Messagepar Petit vampire » Lun Avr 25, 2005 11:28 am

Merci pour le chaleureux accueil :wink: Et bien moi qui suis né en 1981, j'ai grandi avec la quatrième édition donc je suis d'accord avec le fait que l'affectif joue beaucoup et c'est pour ça que cette collection ne me rebute pas tant que ça loool !Mais c'est vrai que mon vrai coup de coeur va pour la seconde édition avec la couverture rigide et les planches de couleur :laughing: Du côté illustrateur, je suis un inconditionnel de Stéfani et je ne me fais pas vraiment aux autres représentations de Fantômette.Mes 43 titres font parties de la première (ceux de ma mère retrouvés chez granny lol) à la cinquième, donc j'ai un large éventail pour me faire une idée.Pour mon pseudo, ça vient bien de la série de Angela Sommer-Bodenburg :sunglasses: Des romans qui m'ont passionné quand j'étais gosse à peu près au même moment de mes lectures de Fantômette.J'ai les 10 (et non 9 Pouchkinet !! honteux va lol) parus en France (pareil là les éditions cartonnées sont mes préférées héhé), les volumes 11 à 16 je les ai en Anglais. Il me semble que la série a continué jusqu'au numéro 19 mais uniquement en allemand et là je n'en ai pas.Et puis faut pas confondre avec le DA hein, rien à voir, c'est la suprême classe le Petit vampire d'ASB :wink:
Petit vampire
amateur / amatrice

Messagepar Pouchky Annette » Lun Avr 25, 2005 10:18 pm

:welcome: Exact Petit Vampire, il y en a eu 10 (j'ai mis lonnnnngtemps à obtenir "Un patient bien étrange"pour compléter ma collec). J'ai quelques exemplaires en Anglais et plusieurs en Allemand achetés en Autriche, plus pour la collection que pour la lecture car je suis une bille dans la langue de Goethe, ainsi qu'un volume en Turc. Je préfère de très loin les illustrations françaises à celles de l'édition originale.Renaud, Anja s'étant évaporée dans l'éther, je n'ai pas fait de traduction sérieuse, juste de quoi déchiffrer pour mon usage personnel. Le webmaster travaille en solo, lui, pour livrer une traduction d'ici quelques dizaines d'années. :laughing: Je crois que le dessin animé n'a rien à voir avec Angela (ne pas tout confondre sivouplait), et le film qui s'est inspiré des livres leur est très inférieur.
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Invité » Mar Avr 26, 2005 1:57 am

J'ouvre un sujet sur la série d'Angela Sommer-Bodenburg dans la partie du forum dédiée à la littérature de jeunesse histoire de réduire le HS ;) J'invite tous les fans de Rüdiger, Anton, Anna, Lumpi & Co. à m'y suivre ;)
Invité

Messagepar Petit vampire » Mar Avr 26, 2005 2:03 am

Oops, j'avais oublié de me logguer (c'est comment qu'on dit? lol) Le précédent message est donc de moi.
Petit vampire
amateur / amatrice

Messagepar Serkanine » Mar Nov 22, 2005 9:59 am

Bonjour à toutes et tous, :happy: Voici une liste de 16 Fantômette que j'ai pu voir hier soir chez un bouquiniste chez qui je traîne de temps en temps.J'y allais moins par manque d'éléments à chercher mais depuis que j'ai décidé de vous rejoindre j'ai pensé à certains d'entre vous qui, tout comme moi, en cherchez aussi et hier je suis tombée sur ce "nid", pour reprendre l'expression d'un ami.Le gros défaut de ces livres c'est que la plupart sont bien abîmés -hélas- par l'usure du temps, dès qu'on les ouvre la première page est soit déjà craquée soit limite de casser ou autre ... je pense, par exemple, à l'un d'entre eux, "L'Almanach de Fantômette" dont certains personnages ont été coloriés (!) au feutre rose ...Ce qui a le don de me faire bondir mais bon, ça c'est ma déformation professionnelle ...Je pense qu'il peut tout de même intéresser quelqu'un !Si certains d'entre vous le sont faites-moi signe en privé sur mon mail serkanine@hotmail.com et j'irai vous les chercher le plus rapidement possible -j'espère qu'ils s'y trouveront toujours- après une petite discussion entre nous ...Si vous avez besoin d'autres informations, contactez-moi ...En tout bien tout honneur bien sûr ... :lol: Au plaisir d'avoir de vos nouvelles, :razz: SerkanineOui, je vous ai mis la liste :happy: , la voici, dans l'ordre selon notre Webmiss préférée : * Fantômette contre le Hibou Josette Stéphani (2nde édition) * Fantômette contre le Géant Josette Stéphani (2nde édition) * Fantômette contre Fantômette Jeanne Hives (1ère édition) * Fantômette et la Télévision Josette Stéphani (2nde édition) * Opération Fantômette Josette Stéphani (2nde édition) * Fantômette et son Prince Jeanne Hives (1ère édition) * Fantômette chez le Roi Josette Stéphani (2nde édition) * Fantômette et le Trésor du Pharaon Josette Stéphani (2nde édition) * Fantômette à la Mer de Sable Josette Stéphani (2nde édition) * Fantômette et le Secret du Désert Josette Stéphani (2nde édition) * Fantômette contre Charlemagne Josette Stéphani (2nde édition) * Fantômette et la Grosse Bête Josette Stéphani (2nde édition) * Appelez Fantômette ! Josette Stéphani (2nde édition) * Fantastique Fantômette Josette Stéphani (2nde édition) * L'Almanach de Fantômette Josette Stéphani (2nde édition) * Fantômette en Plein Mystère Josette Stéphani (2nde édition)@ plus tard j'espère :jap: Serkanine
Serkanine
héros / héroïne

Retourner vers Petites Annonces / Le Coin des Collectionneurs