VDS LIVRES FANTOMETTE 1 EDITION 20E+ PORT

Si vous voulez compléter votre collection de Bibliothèque Rose, c'est ici que cela se passe !

Modérateur: pedro

Messagepar Charlotte » Jeu Aoû 25, 2005 1:25 pm

Eh ben... chez moi, les gens ont TRÈS souvent 2 autos par famille (une pour le papa, une pour la maman) (ce qui n'est pas mon cas, étant donné que je n'ai pas d'enfants et sûrement pas assez d'argent pour me payer deux belles autos!).Je crois que c'est une très belle illustration de gaspillage...(Bon, d'accord, c'est compréhensible si les deux parents travaillent dans des endroits très éloignés, mais c'est peu courant.)Heureusement, en ce moment, le prix de l'essence grimpe dangereusement, ce qui incite les gens à prendre les transports en commun plutôt que leurs voitures. Autrefois, l'essence était à environ 0.90$ (± 1.35 E) le litre, et maintenant elle est autour de 1.10$ (± 1.65 E) le litre!Et pour conclure, on manque terriblement de voitures électriques. J'en conclus (honteusement) que je vis dans un des pays les plus pollueurs (ce qui se révèle vrai). :redface: .
Charlotte
Charlotte
justicier / justicière

Messagepar Pouchky Annette » Ven Aoû 26, 2005 9:08 pm

Coucou,désolée pour toi, Riric! Un sans gêne même pas connu du forum s'est permis de renchérir sans nous demander notre avis!On devrait lui tendre un piège et l'appâter avec des éditions rares pour le detrousser de ses éditions de Paris.La voiture c'est une plaie, une pompe à argent, mais pour moi c'est indispensable, je me vois mal à vélo sur le périph, et les transports en commun hors métro, c'est bon pour les flâneurs. J'adorerais avoir assez d'argent pour me faire livrer ou ne circuler qu'en taxi (car je suis une grande trouillarde de la conduite en ville, les gens sont tarés avec leurs bagnoles) mais face aux dures réalités, la voiture est un mal nécessaire dans ce pays. Ce qui me met hors de moi, c'est de voir tous ces beaufs qui s'achètent de grosses cylindrées ou des 4x4 pour rouler en milieu urbain, comme si on n'avait pas assez de pollution et de manque de place comme ça.Je ne parle pas des cadors qui ne pensent que voitures de grande marque, signe extérieur de richesse et de puissance, ça va m'énerver.Juju, moi j'ai eu le code du premier coup, par contre pour la conduite, si je pouvais convertir mon nombre d'heures en heures de vol, je serais pilote de ligne! J'ai subi 3 refus avant que le type ne me tende le fameux papier rose.Je ne fais de créneau qu'aux mêmes rares endroits tranquilles, je me perds toujours en voiture, et j'ai tous mes points malgrè un nombre incalculable de grillade de feux rouges.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
http://lesnouveauxcarnetsdefantomette.blogspot.com/
Pouchky Annette
divinité

Messagepar PatriSerge » Sam Aoû 27, 2005 9:22 pm

En voiture, le type le plus doux du monde devient une bête fauve :shock: , le plus intelligent devient idiot. :bouffon:
PatriSerge
héros / héroïne

Messagepar Fofo » Dim Aoû 28, 2005 9:22 am

Heu... non, non, Patrice, moi en voiture je reste civilisée, responsable, intelligente et disciplinée. :wink: J'ai eu mon permis du deuxième coup, et je dois dire que j'aime bien conduire, je n'ai pas trop peur, et je reste très prudente.Mais attention, je n'ai pas de voiture ! Franchement, posséder une voiture quand on habite à Paris, c'est un luxe qui coûte cher à soi-même mais aussi à la collectivité. 80% de la place sur la voie publique réservée à 15% des usagers... ça laisse rêveur ! :carton: Alors pour aller au boulot ou n'importe où dans Paris, c'est métro, bus ou vélo.Donc qu'est-ce que je fais, dans les rares cas cités par Julien qui nécessitent une voiture ? (Je ne parle pas de faire des courses :roll: , moi aussi j'ai un cadie de mémé qui me rend bien des services, mais c'est vrai qu'occasionellement nous allons en vacances dans un lieu qui n'est pas accessible en train). Ben j'en loue une, pardi. Même si ça fait cher sur le coup, ça reste très très économique sur l'année (même si on la loue un weekend par mois + un mois l'été ça revient moins cher !), et puis pas de problème de parking, pas de problème de révision technique, la voiture est toujours en excellent état, les pneus gonflés, le réservoir plein, et l'autoradio fonctionnelle. :thumb: Bref, pour ceux qui habitent dans une grande ville aux transports en commun suffisamment pratiques, je pense que la location est LE bon système, et qu'elle devrait être encouragée, avec campagne publicitaire et subventions si nécessaire... Ben oui, mais ça plairait pas au lobby des fabricants d'automobiles ! Dans une économie fondée sur le principe de la consommation exponentielle, il n'y a aucune chance... :jail: :anger: :censored:
Fofo
légende vivante

Messagepar Pétronille » Lun Aoû 29, 2005 1:17 pm

C'est cool cette histoire de location...euh mais juste pour les grandes villes !Pour les plus petites, si il y avait juste un soupçon de transports en commun adéquate, ce serait le pied !Malheureusement, même avec toute l'envie que j'ai de me passer d'une tut-tut, it's IMPOSSIBLE ! :twisted: Idem pour mon mari ! :twisted: Donc, nous faisons partis des méchants à deux voitures... :wink: C'est ça ou le chomdu, tu me pardonnes Charlotte ? :roll: Quand aux messieurs (et à quelques dames) qui se la jouent stupides en voiture décapotable, je fais comme Anne Elo, je préfère me taire parce-que ça va encore m'énerver ! (je ne vous raconte pas combien de fois par jour, el macho double une twingo conduite par une femme !! :twisted: ) and so on... :sad:
Pétronille
légende vivante

Messagepar chacha » Lun Aoû 29, 2005 1:23 pm

Et les petites madames qui prennent leur 4x4 pour aller chez le coiffeur au centre ville :twisted: :twisted: :twisted:
chacha
héros / héroïne

Messagepar PatriSerge » Lun Aoû 29, 2005 4:13 pm

Ah! la location, j'y ai parfois eu recours, notamment à Paris où posséder une voiture est vraiment nuisible. L'inconvénient, c'est qu'à la moindre égratignure sur la carrosserie, on nous retient d'office une somme exhorbitante, parfois plus de 1000 euros. :sad: Pour les "bêtes fauves" :shock: , je visais surtout la gent masculine; sans faire de sexisme, il faut bien reconnaître que 9 incivilisés sur 10 sont des messieurs. Il n'y a qu'à voir qui provoque le plus d'accidents: ceux là même qui se moquent des femmes qui ne "savent pas conduire"! :evil:
PatriSerge
héros / héroïne

Messagepar mamie Camille » Lun Aoû 29, 2005 10:51 pm

Bonjour à tous ! :kiss: Un bref passage parmi vous avant de repartir à nouveau... Pour finir de pourrir définitivement ce topic, sachez que moi, au moins, j'ai pris mes précautions avant de passer mon permis de conduire : 5 forfaits d'affilée (si on compte bien, ça fait 100 heures, quand même :laughing: ) avant de consentir à le passer... mais du coup, je l'ai obtenu au premier essai... et je n'ai plus jamais reconduit depuis. :redface: C'était le 10 juin 1998. Cette date dit quelque chose à quelqu'un ? :shock: L'ouverture de la Coupe du monde de foot au Stade de France ! :happy: Comment je pourrais oublier ça ?
Il faut se taire ou dire des choses qui valent mieux que le silence, disait Pythagore
(qui ne connaissait pas Mille Pompons).
mamie Camille
légende vivante

Précédente

Retourner vers Petites Annonces / Le Coin des Collectionneurs