VDS LIVRES FANTOMETTE 1 EDITION 20E+ PORT

Si vous voulez compléter votre collection de Bibliothèque Rose, c'est ici que cela se passe !

Modérateur: pedro

Messagepar Pétronille » Lun Aoû 22, 2005 1:23 pm

Ici aussi, il grisouille. D'ailleurs, il grisouille depuis un mois ! :evil: Bon courage pour le code Juju, si ça peut te rassurer j'ai eu mon permis du 6ème coup (c'est-à-dire que j'ai dû repasser le code :evil: ). J'en garde un souvenir amer : j'ai passé 2 ans à l'auto-école ! :sad: Mais c'est quand même assez rare ! :wink: Anne-Elo, tu es revenu de vacances ? :happy:
Pétronille
légende vivante

Messagepar PatriSerge » Lun Aoû 22, 2005 10:14 pm

Moi, il m'a fallu 3 fois pour le permis, j'ai toujours été un piètre conducteur :redface: . 20 ans de permis et toujours tous mes points: forcément, j'ai très peu conduit depuis 10 ans et pas du tout depuis 3 ans.Résultat: tous mes points et classé conducteur d'élite par les assurances :!: :!: :!: Pas très au point leur système...Sandrine et moi en difficultés avec les voitures: Mamie Camille nous dira sûrement que c'est une caractéristique des Capricornes... :wink:
PatriSerge
héros / héroïne

Messagepar chacha » Mar Aoû 23, 2005 10:05 am

Et une caractéristique des cancers........... :crying: :laughing:
chacha
héros / héroïne

Messagepar Charlotte » Mar Aoû 23, 2005 3:51 pm

Le seul souvenir que je conserve des conducteurs français était l'usage abusif du klaxon... je me trompe? :wink:
Charlotte
Charlotte
justicier / justicière

Messagepar Pétronille » Mer Aoû 24, 2005 7:59 am

En fait, l'usage du klaxon est réservé en cas de danger immédiat (ou pour dire bonjour à une connaissance ! :wink: ). Voui, voui, vous pouvez me faire confiance question code, j'ai donné ! :laughing: Et Charlotte, tu n'imagines pas le nombre de dangers immédiats et de commaissances que l'on croise tous les jours en France ! :roll: Chantou et Patrice, est-ce-que vous êtes des as du créneau ou il vous faut 3 places de libre pour tenter l'exploit ? :shock:
Pétronille
légende vivante

Messagepar Webmiss » Mer Aoû 24, 2005 9:15 am

Sandrine, si ça peut te rassurer, je n'ai eu mon permis qu'il y a deux ans, au bout de la quatrième tentative, troisième auto-école et deuxième passage de code ! :oops: Moi non plus je ne suis pas une très bonne conductrice, d'autant plus que je ne conduis que très rarement : mon chéri va au travail en voiture et je n'ai donc pratiquement jamais la voiture à ma disposition... :crying: Mais je me rassure en me disant que les transports en commun, c'est plus écologique ! :thumb: Quant au créneau, ben trois places, c'est :cool: "le vrai luxe, c'est l'espace !!!"A+
Webmiss
Webmiss
Site Admin

Messagepar chacha » Mer Aoû 24, 2005 9:47 am

Un créneau ?.... voyons , voyons........ le dernier que j'ai fait .......ça doit remonter au début des années 80.... :laughing: :laughing: :laughing:Je suis comme Webmiss , les transports en commun , c'est écologique , et moins stressant..........en ville !
chacha
héros / héroïne

Messagepar Renaud » Mer Aoû 24, 2005 9:52 am

On est en train de dévier complétement un topic qui, de toutes façons, n'intéressait personne... :wink: Pour partager à mon tour mes expériences automobilesques, j'ai eu mon permis du premier coup, après un stage accéléré de 15 jours (maintenant c'est interdit, quand ils ont vu ce que ça donnait pour moi... :wink: ). Mais je déteste conduire, je pense aux accidents mortels dès que je suis dans une voiture :crying: , et je suis contre les voitures en ville :evil: . Je n'ai pas de voiture, je me déplace en vélo et transports en commun. A Lyon, un tout nouveau système appelé Vélo'V permet d'emprunter gratuitement (les 30 premières minutes sont gratuites) un vélo à une station automatique et de le reposer dans n'importe quelle station (une centaine de station, avec un total de 2000 vélos, permet d'en trouver une à moins de 5 minutes à pied où qu'on se trouve en centre-ville de Lyon et Villeurbanne). Génial malgré quelques petits bugs !! http://www.velov.grandlyon.com/Index.aspx
Renaud
super héros / héroïne

Messagepar Webmiss » Mer Aoû 24, 2005 10:10 am

Génial en effet !Moi aussi, j'aime beaucoup me déplacer en vélo, très pratique pour aller au taf quand il y a des grèves !!!Mais il faut reconnaître qu'à Paris, il faut un certain courage pour traverser la ville en deux-roues... (en fait la plupart des automobilistes ne calculent pas les vélos, donc c'est super dangereux, malgré les voies bus de Monsieur Delanoé qui sont très bien, mais il n'y en a pas partout...)Nous avons aussi un système de prêt de vélos par la RATP (plus ou moins gratuit) et par une chaîne privées de parkings (gratuit), mais je n'ai jamais testé.Mon rêve : Paris intra muros entièrement pour les piétons, rollers et vélos, plus les transports en communs et taxis. J'ai vécu une fois les Champs-Elysées piétons pour une exposition d'art et c'était magique !
Webmiss
Webmiss
Site Admin

Messagepar Renaud » Mer Aoû 24, 2005 10:15 am

Ahhhh... :roll: On peut toujours rêver... :wink: Peut-être bientôt une réalité ? :?: A Lyon, suite à un réferendum, tout le centre-ville va passer en zone 30 (1er, 2ème et 4ème arrondissements), et de plus en plus de pistes cyclables sont réalisées... Par contre, ce que je n'arrive pas à digérer, c'est que la municipalité annonce une facture de 3 millions d'euros pour le passage en zone 30 !!?!!?! :shock: (3 millions d'euros juste pour poser des petits panneaux 30 !!! Non... il doit y avoir autre chose... :confused: )
Renaud
super héros / héroïne

Messagepar Pétronille » Mer Aoû 24, 2005 10:32 am

Non mais c'est pô croyable, ils vont finir par se plaindre les privilégiés ! :happy: Ici, il y a très peu de transports en commun (les agglomérations sont trop petites ! :sad: ). Impossible pour moi de prendre le bus, il n'y en a qu'un le matin et un autre le soir ... :twisted: Conclusion : si un jour vous croisez une twingo jaune avec ma tête dedans, sauve-qui-peut !
Pétronille
légende vivante

Messagepar PatriSerge » Mer Aoû 24, 2005 5:37 pm

Moi aussi les créneaux je les évitais, maintenant problème réglé puisque je ne conduis plus :laughing: , ce que je considère comme une libération (les voitures, c'est inconfortable, c'est toujours en panne, c'est cher, ça pollue, on ne trouve jamais pour se garer, c'est dangereux etc!) :twisted:
PatriSerge
héros / héroïne

Messagepar Eric D » Mer Aoû 24, 2005 6:13 pm

:wave: les fillesJ'suis vachement impressionné par les changements de discussion en cours des différents topics. Nous v'la t'y pas qu'on est sur le permis de conduire maintenant :shock: :blbl: Pour en reviender, :oops: pardon, revenir aux livres Fantômette "Livre de Paris" sur Ibé, le Riric, l'a eu dans l'os :crying: :crying: Mais bon, au prix ou j'les z'avais montés, pas de regrets :wink: Pour me consoler, j'ai trouvé le livre de Pierre Bannier "Les microsociétés de la littérature pour la jeunesse - L'exemple de Fantômette" :sunglasses: ........Content Riric :!: Gros :kiss: les filles
Dernière édition par Eric D le Jeu Aoû 25, 2005 11:25 am, édité 1 fois.
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!Signature pour Faustinette :Les femmes veulent l'égalité des sexes, le même statut social que les hommes.Et moi qui pensais qu'elles avaient plus d'ambition !
Eric D
initié / initiée

Messagepar 65 » Mer Aoû 24, 2005 6:48 pm

On te confie l'édition de Paris et tu la loupe ! schcreugneu de schecreugneu :laughing: Votre idéal "zéro voiture" se heurte à un problème : Vous avez essayés de ramener toutes les courses d'un ménage avec enfants sur un vélo? :roll: Ou ramené votre table basse ou le nouvel aspirateur du magazin à chez vous?sans parler des déménagements, de la livraison pour les commerces, faire une virée entre amis, partir en vacances avec tout le necéssaire.Autrement, j'accorde parfaitement qu'une voiture est chère à acheter, chère à entretenir, chère à alimenter (pour l'essence). Et c'est un soucis quand on habite dans un quartier à risque.Malgré tout, avoir le permis de conduire est primordial, comment être libre dans ses mouvements, dans ses déplacements, s'adapter aux changements de la vie privée et du boulot quand conduire une voiture vous est impossible? c'est très très dur.Quand j'y repense, les épreuves du permis de conduire ressemblent fort à un rite de passage à l'âge adulte ; la voiture c'est l'ultime objet d'adulte, après la montre, l'apareil photo, la console de jeux vidéo, le scooter, le chéquier ... et toc la voiture, et roulé jeunesse :surprised: Tiens, je lance un autre sujet : dans la maison, mes parents ont décidé 1 de vendre et déplacer des meubles1a armoire du 1er au RC, du RC au 1er, avec les livres, les bibelots à bouger1b les canapés à monté à descendre à bazarder1c amener des meuble au troc ou à la déchetterie etc...1d casser du meubles touts pourris, tout descendre, tout mettre dans la voiture, tout amener à la déchetterie2 de refaire une bonne partie des papiers peints2a décollage2b peinture au plafond et sur les pleintes2c recollage(2d acheminement des outils et produits)(2e bouger les meubles (dont un piano) après avoir préalablement tout vidés)Vive les vacances :evil: :razz:
65
légende vivante

Messagepar Renaud » Jeu Aoû 25, 2005 1:01 pm

65 a écrit:Votre idéal "zéro voiture" se heurte à un problème
Ce n'est pas du tout un idéal Zéro Voiture, mais plutôt "Pas de voiture en hypercentre d'une grande ville pour les petits trajets quotidiens", ce qui n'a rien à voir. Or en ville, ces tout petits trajets quotidiens (qui pourraient être faits à pied, en métro ou en vélo) représentent plus de 80% du trafic automobile... :shock:
65 a écrit:Vous avez essayés de ramener toutes les courses d'un ménage avec enfants sur un vélo?
Oui, j'ai 2 enfants et une femme, et je fais toutes mes courses en vélo ou à pied (avec un caddie de mémé).
65 a écrit:Ou ramené votre table basse ou le nouvel aspirateur du magazin à chez vous?
Et le service livraison ??
65 a écrit:sans parler des déménagements, de la livraison pour les commerces, faire une virée entre amis, partir en vacances avec tout le necéssaire.
Si on devait acheter une voiture uniquement pour les déménagements, je crois que ce ne serait pas très rentable... En plus pour un déménagement, généralement il vaut mieux louer un petit camion... Et on peut très bien louer une voiture pour une virée entre amis ou pour les vacances... Je suis parti en vacances en train cette année, avec femme et enfants, 2 sacs à dos et 2 poussettes, pendant 15 jours (Lyon-Paris-Rouen-Les Sables d'Olonne- Dijon-Lyon) C'est plus rapide, ça revient moins cher (grâce à la carte Enfant+) et c'est plus cool (Dans le train, on peut lire, marcher, prendr un café, faire manger les enfants, faire des jeux et des coloriages...).Maintenant, bien entendu que les services livraisons et les professionnels ont besoin d'un véhicule. Moi je ne conduis d'ailleurs que dans le cadre de mon boulot.Bon courage à toi, Julien, si tes parents te font sous-traiter leurs travaux !! :wink: (moi je suis content d'avoir fini ma chambre la semaine dernière...)
Renaud
super héros / héroïne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites Annonces / Le Coin des Collectionneurs