Les Fantômette qu'il nous manque !

Si vous voulez compléter votre collection de Bibliothèque Rose, c'est ici que cela se passe !

Modérateur: pedro

Messagepar Nina » Mar Déc 08, 2009 1:55 pm

Oui mais je n'ai pas trouvé en couverture cartonnée...
Nina
héros / héroïne

Messagepar Pouchky Annette » Mar Déc 08, 2009 4:05 pm

8€50 pour un Fantômette, hors C'est toi Fantômette, c'est trop cher.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
http://lesnouveauxcarnetsdefantomette.blogspot.com/
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Nina » Mar Déc 08, 2009 7:27 pm

Même si c'est Fantô ouvre l'oeil ?
Nina
héros / héroïne

Messagepar Fofo » Mar Déc 08, 2009 11:43 pm

Annette ne se rend pas compte, il y en a qui sont très difficiles à trouver. Mission impossible en cartonné illustré par JS, par exemple, ou les deux-trois derniers de la série (comme Ouvre l'oeil, effectivement), ou le Trésor du Pharaon par JH première édition, avec le titre en bleu.

Et puis n'exagérons pas, ça reste moins cher qu'un livre neuf !
Fofo
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Mer Déc 09, 2009 10:05 am

Mais justement ce n'est pas un livre neuf. Le vendeur a-t-il établi son prix en fonction de la difficulté à trouver Ouvre l'oeil, ou essaie-t-il de tirer un maximum de sous de ses vieux bouquins?

Est-ce qu'après avoir payé 10€ pour Ouvre l'oeil, ne risque-t-on pas de le trouver à 1€ dans un vide-grenier le mois d'après?

Effectivement, je ne me rends pas compte, car j'ai trouvé sans vraiment chercher Ouvre l'oeil, Mission Impossible de Josette Stefani...à 1€ dans des brocantes.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Fofo » Mer Déc 09, 2009 11:52 am

Pouchky Annette a écrit:Est-ce qu'après avoir payé 10€ pour Ouvre l'oeil, ne risque-t-on pas de le trouver à 1€ dans un vide-grenier le mois d'après?

Quand on a la chance de pouvoir errer dans les vide-greniers, ça peut arriver... mais même comme ça, tu as plus de possibilités de tomber sur un "Fantômette et la dent du diable" quelconque que sur ces titres un peu plus rares. Et chez moi, par exemple, les brocantes, faut pas trop y compter.

Après, la raison pour laquelle le vendeur a mis un prix élevé, je m'en fiche ; ce qui m'intéresse, c'est combien le livre vaut pour moi. Et au pire, si on le trouve de nouveau quelques semaines plus tard, on peut toujours revendre l'un des deux exemplaires* à un prix assez élevé sur Priceminister - s'il n'y en a pas d'autre en vente, il intéressera forcément quelqu'un qui raisonne comme moi, c'est la loi de l'offre et de la demande...

*Sauf quand on est folle à lier et qu'on veut absolument conserver six ou sept exemplaires de chaque édition de chaque bouquin, bien sûr.
:wink:
Fofo
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Mer Déc 09, 2009 12:32 pm

Tiens c'est une idée, ça, je vais revendre quelques éditions de Paris que j'avais déjà. J'avais vu ces bouquins sur un étal, tout tristes, mélangés à de "vulgaires france loisir", je ne pouvais décemment pas les laisser là.

Pour essayer de rassurer tout le monde : je ne possède pas 7 exemplaires de chaque bouquin, je fais ça uniquement pour la série du "Petit vampire" d'Angela Sommer-Bodenburg, et encore, je ne possède qu'un seul "patient bien étrange" et un seul "dans la gueule du loup".
Et j'ai Alice Détective dans plusieurs éditions.
Et des Bennett en Idéal Bibliothèque en plus de la Verte.
Et des Alice en Idéal aussi.
Et plusieurs fois Jane Eyre. Et Orgueil et Préjugés en plusieurs traductions. Et deux fois Queen Lucia, la même édition, au cas où. Et Nils Holgersson en plein de formats.
Mais je ne suis pas si folle que ça.
C'est vrai que j'achète souvent un pantalon en plusieurs exemplaires car un accident est si vite arrivé. Et les tee-shirts aussi, c'est toujours rassurant d'en avoir toujours un disponible si son jumeau est au lavage. Et les chaussures, quand on trouve une paire mirifique qui vous va super bien à l'aise et tout, on en prend une autre pareille, parfois ce n'est pas la même couleur.
Vous faites pas ça?
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Serkanine » Mer Déc 09, 2009 2:16 pm

Pouchky Annette a écrit:Tiens c'est une idée, ça, je vais revendre quelques éditions de Paris que j'avais déjà. J'avais vu ces bouquins sur un étal, tout tristes, mélangés à de "vulgaires france loisir", je ne pouvais décemment pas les laisser là.

Dis, Annette, certains de tes exemplaires des éditions de Paris peuvent m'intéresser ... :razz: Je t'en parle en privé :sunglasses:
"Pour réussir il faut croire et aimer ce que l'on fait !"
Serkanine
héros / héroïne

Messagepar 65 » Mer Déc 09, 2009 3:40 pm

Pouchky Annette a écrit:C'est vrai que j'achète souvent un pantalon en plusieurs exemplaires car un accident est si vite arrivé.
Ah! les traces de freinages, m'en parle pas :laughing:
(j'plaisante)

Chacun ses passions. Quand j'ai encore claqué 50€ pour un parfum, je raconte que je n'achète plus ni jeux vidéos ni consoles depuis bien longtemps. Et j'ai certain parfum en double, triple,
en eau de parfum :roll: en eau de toillette, :roll: en extrait :roll: en extrait vintage :roll: en eau de toilette vintage :roll: oh pis un testeur du même parce que c'est pas cher et ça fait cadeau :roll: oh pis j'ai pas celui dans tel flacon :roll:
Les vêtements je fais ça aussi, comme j'achète en solde et que je suis assez (horriblement) difficile, si c'est en double je prends.

Vous savez pas la dernière, mon pantalon marron il est trop grand, quand je le regarde on dirait "le pantalon de quand j'étais obèse", je me demande si la machine ne la pas distandu, en plus il est tout terni à force :crying: faut que j'rachète.
Tout ça pour dire que des fois, on grossi, on grandit des extrémité, et porf ça servait à rien d'acheter en double :roll: Alors que les parfums eux se conservent très bien :wink:
65
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Mer Déc 09, 2009 3:53 pm

Ah!
Je propose une rubrique : Je ne suis pas dingue, j'ai juste mes petites manies, euh passions
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar 65 » Mer Déc 09, 2009 4:15 pm

Pouchky Annette a écrit:Ah!
Je propose une rubrique : Je ne suis pas dingue, j'ai juste mes petites manies, euh passions

La cuisine à fofo, les parfum à juju, les vêtement la collect de livre le jardin et les animaux à Pouchky, ... il y a déjà un topic pour toutes ces passions.
Plein plein sur la cuisine d'ailleurs, nous sommes des gourmands impénitents.

(d'ailleurs bientôt je m'essaie à la brioche, j'ai trouvé un moule à kouglof dans la cuisine commune)
65
légende vivante

Messagepar Fofo » Mer Déc 09, 2009 5:09 pm

Pouchky Annette a écrit:Mais je ne suis pas si folle que ça.

Ouf, tu me rassures ! :laughing: :laughing: :laughing:

Bon, enfin, moi j'ai quatre éplucheurs économes normaux différents (en céramique, en acier...), plus un éplucheur qui coupe en julienne, un éplucheur exprès pour peaux fines (kiwis, poivrons, tomates...), un éplucheur pour peaux épaisses (melons...), et un éplucheur-vide-pomme à manivelle. Mais moi non plus, je ne suis pas SI folle que ça.

:bouffon: :jongle: :jump: :food: :bouffon:
Fofo
légende vivante

Messagepar Totoro » Ven Déc 11, 2009 2:14 pm

Fofo et sa collection d'épluches-légumes, ça me donne envie de placer ce petit lien. :laughing:

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30
"La modération, c'est bien, mais faut pas en abuser."
Totoro
aventurier / aventurière

Messagepar pedro » Dim Déc 13, 2009 9:13 pm

Totoro a écrit:Fofo et sa collection d'épluches-légumes, ça me donne envie de placer ce petit lien. :laughing:

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30

même pas besoin d'aller voir, j'ai tout de suite compris de quoi il s'agissait! :laughing: :laughing: :laughing:
A chaque mal sous le soleil, il est ou non un remède...
pedro
super héros / héroïne

Messagepar Serkanine » Lun Déc 14, 2009 10:35 am

Rien qu'à voir l'adresse du site, ça suffit à faire sourire :smile:
"Pour réussir il faut croire et aimer ce que l'on fait !"
Serkanine
héros / héroïne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites Annonces / Le Coin des Collectionneurs