Complétude

Si vous voulez compléter votre collection de Bibliothèque Rose, c'est ici que cela se passe !

Modérateur: pedro

Complétude

Messagepar Alpaga » Mer Jan 09, 2008 10:37 am

Hier s'est produit un évènement majeur que, pour d'obscures raisons sûrement liées à un complot mondial, la presse a omis de signaler.
En effet, à la suite d'une enchère remportée, hier est arrivé chez moi par la Poste le volume "Fantômette et le Château mystérieux". Titre mineur s'il en est, mais cela implique quelque chose de très important : je possède désormais une collection complète des aventures de Fantômette ! Hourra, Champomy de contrebande pour tout le monde !

Et si on faisait un point : où en est votre collection ? Quels sont les volumes qui vous manquent, et que l'on pourrait éventuellement vous fournir ?
Alpaga
justicier / justicière

Messagepar Fofo » Mer Jan 09, 2008 2:14 pm

Alors moi j'ai tous les titres disponibles illustré par chaque illustrateur dans chacune des huit éditions (à l'exception de quelques volumes de la seconde et de la quatrième pour lesquels les dessins sont exactement les mêmes que pour la troisième), ainsi que les éditions spéciales (France-Loisirs, éditions promotionnelles, volume double, etc.) et cinq volume de l'édition espagnole, plus quelques manuscrits originaux de Monsieur Chaulet.

D'autres questions ? :mrgreen: :blbl: :sun: :wink:
Fofo
légende vivante

Messagepar 65 » Mer Jan 09, 2008 6:45 pm

Chez Fofo, le seul immeuble où quand on retire les murs porteurs, le plafond est soutenu par les livres.

Moi qui suit encore sain d'esprit, je me contente d'un livre de chaque, plus quelques éditions illustrées cartonnées, moins l'opus nul et cher.

(craneuse va ! :razz: )

Ce qui serait intéressant, c'est de parler des produits dérivés qu'on a (badge, costumes) à la manière des geeks. Même si ça n'ira pas loin !
65
légende vivante

Messagepar Pétronille » Jeu Jan 10, 2008 8:46 am

J'ai tous les titres au moins une fois. La deuxième édition par JS au complet, la première par JH également. Ensuite j'ai pioché quelques titres dans chacune des autres éditions (selon que l'illustration me plaisait ou pas).
Je possède également quelques titres des éditions particulières (de Paris, France Loisir, en Espagnol).
Monsieur Chaulet m'a également envoyé des manuscrits, un badge Hachette/Fantômette, un dépliant France Loisir.

Je ne compte pas posséder l'intégralité des Fantômette dans chacune des éditions, donc ma collec' est complète !
Pétronille
légende vivante

Messagepar Titania » Jeu Jan 10, 2008 11:32 pm

J'ai tous les titres dans ... euh, je ne sais pas quelles combientièmes éditions, sauf que les illustrations soit soit de Jeanne Hives, soit de Josette Stéphani, sauf pour quelques-uns comme Satanix, Fantômette et la couronne et peut-être d'autres, mais là je ne sais plus. Et c'est tout ce que j'ai: aucun manuscrit ni produit dérivé malheureusement. Ah oui, le seul qui me manque, c'est le tout dernier sorti, car monsieur Chaulet m'a envoyé "Le Retour" dédicacé.
On en a gros.
Titania
super héros / héroïne

Messagepar PatriSerge » Ven Jan 11, 2008 12:09 am

Il me manque tous les volumes à partir de celui qui est actuellement "Fantômette du mois", à l'exception justement de "F et le château mystérieux". Ce qui fait que je ne peux plus apporter ma précieuse contribution au "Fantô du mois". :sad:

Ceci dit, d'après les commentaires lus régulièrement sur le forum, il ne semble pas que j'ai loupé de grands numéros dans ceux qui me manquent.

Et bonne et heureuse année à toutes et à tous! :happy:
PatriSerge
héros / héroïne

Messagepar Pétronille » Ven Jan 11, 2008 1:23 pm

T'es pas sur le bon topic mais bonne année Patrisergephilippedelamer !
Pétronille
légende vivante

Messagepar grenadine » Dim Jan 13, 2008 11:57 am

Je suis comme Sandrine.
J'ai tous les titres, pas forcément un dans chaque édition, mais ça me suffit .
Peut importe à quel point les choses vont mal,
ça peut toujours être pire.
grenadine
légende vivante

Messagepar Serkanine » Ven Jan 18, 2008 10:32 pm

Pour ma part je m'amuse à chercher chacune des éditions (parallèles et traditionnelles) et sur les environs 200, il ne m'en manque plus qu'une quarantaine ... Dont les Exploits en 1ère édition ...:razz:

Si certains veulent savoir ceux qui me manquent, qu'ils me fassent signe par mail privé...:wink: J'ai quelques doubles aussi ...:redface:

Mes deux fétiches : celui dédicacé par M'sieur Chaulet himself l'an passé et Mon "C'est Toi" que ma mère m'avait acheté il y a 20 ans ... :sunglasses:

A bientôt ... :happy:
"Pour réussir il faut croire et aimer ce que l'on fait !"
Serkanine
héros / héroïne

Retourner vers Petites Annonces / Le Coin des Collectionneurs