Candy candy

Si vous voulez compléter votre collection de Bibliothèque Rose, c'est ici que cela se passe !

Modérateur: pedro

Candy candy

Messagepar grenadine » Lun Juin 29, 2009 4:35 pm

Hé les filles !!! J'ai trouvé ça sur ebay : http://cgi.ebay.fr/CANDY-SERIE-INTEGRAL ... 7C294%3A24

Rarissime, d'où le prix !!
Malheureusement, je ne parle ni anglais, ni espagnol, ni japonais......
Fofo, toi, tu comprendrais...

Et pis là aussi : http://www.dvdjapanimation.com/dvd_impo ... _candy.htm
Peut importe à quel point les choses vont mal,
ça peut toujours être pire.
grenadine
légende vivante

Re: Candy candy

Messagepar Fofo » Lun Juin 29, 2009 9:22 pm

grenadine a écrit:Rarissime, d'où le prix !!
Malheureusement, je ne parle ni anglais, ni espagnol, ni japonais......
Fofo, toi, tu comprendrais...

Bah oui, mais mon gamin ne comprend pas l'espagnol ni le japonais, et ne lit pas l'anglais... Et puis je ne suis pas du tout prête à y mettre ce prix-là !

(Tu sais que je n'ai jamais vu un seul épisode de Candy ? Je ne sais même pas ce que ça vaut, au fond !)
Fofo
légende vivante

Messagepar 65 » Mar Juin 30, 2009 6:49 am

160€ ça reste cher, pour 12 DVD d'un vieux dessin animé d'un même coffret, et sur un site de vente d'occasion.
65
légende vivante

Messagepar hell-ium » Mar Juin 30, 2009 7:59 am

candy candy ça se trouve un peu partout, non? (je relève le défi et vais de ce pas dans une boutique de DVD d'occasion, je vais vous dire le prix s'il est la bas!)
le mieux reste tout de même le manga papier, pour en avoir vu en français, j'ai trouvé le doublage assez moche!
hell-ium
justicier / justicière

Messagepar Pouchky Annette » Mar Juin 30, 2009 9:37 am

Miam. Pour collectionneur averti. Le prix de la nostalgie? Je dirais que pour les jeunes trentenaires francophones que nous sommes, une version française de nos dessins animés favoris est indispensable pour que nous retrouvions un tant soit peu l'ambiance de récré A2.

Je crains que Candy comme Goldorak ne soient indisponibles sur le marché, pour de ridicules questions de droits. Tu ne les trouveras pas, Hell-ium, ou en occasion à prix d'or. Goldorak a été proposé à la vente en coffret intégral avant d'être rapidement retiré des bacs. J'ai un pote qui possède ce coffret planqué au fond d'une armoire gardée par des dragons armés au centre d'un labyrinthe.

Par contre, on doit pouvoir trouver des 45t du générique.

Fofo, moins cher et avec une version française : Nils Holgersson.
http://www.amazon.fr/Nils-Holgersson-Pa ... B0006OBTDM
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
http://lesnouveauxcarnetsdefantomette.blogspot.com/
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Fofo » Mar Juin 30, 2009 1:02 pm

J'hésite entre Nils Holgerson et Les cités d'or. Qu'en pensent ceux qui connaissent ? Peut-être Nils cette année, et Les cités d'or l'année prochaine ?

(Pour ceux qui n'ont pas assisté au début de la discussion : je cherche une série à faire regarder cet été à mon gamin et ma petite soeur, respectivement 7 et 8 ans, qui ont beaucoup apprécié Heidi et Fifi brindacier.)
Fofo
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Mar Juin 30, 2009 1:16 pm

Je trouve Nils sans doute plus accessible que la quête des Cités d'or.
Mais il est vrai que j'aime particulièrement l'histoire de Nils (je l'ai lue plusieurs fois).
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar 65 » Mar Juin 30, 2009 3:38 pm

Les vieux dessins animés se valent tous un peu, dans leur côté sympa. Sinon c'est une question de goût, s'est personnel. J'avais racheté "les mondes engloutis", mais il y a un coté déprimant (ma planète va exploser), et il a un peu mal vieilli, côté graphisme et rythme de l'action.

Pour un enfant, j'opterais pour "il était une voie la vie" (ou l'histoire, ou les explorateurs), que je trouve indéniablement cool, et instructif, intelligent dans les relations entre les personnages (quand d'autres DA sont bébêtes). Et je ne pense pas qu'ils aient mal vieilli.
Dernière édition par 65 le Mar Juin 30, 2009 3:50 pm, édité 1 fois.
65
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Mar Juin 30, 2009 3:48 pm

Il était une fois la vie.
Générique chanté par la pétulante Sandra Kim.

Les Mondes engloutis avait été controversé, car finalement assez difficile à appréhender pour les enfants : la quête de quoi, où suis-je et dans quel état j'erre. J'en adorais les chansons : la chanson des pirates, et celle de Bik et Bak (Bak et Bik, c'est logbik).
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar 65 » Mar Juin 30, 2009 6:21 pm

Pouchky Annette a écrit:Les Mondes engloutis avait été controversé, car finalement assez difficile à appréhender pour les enfants : la quête de quoi, où suis-je et dans quel état j'erre. J'en adorais les chansons : la chanson des pirates, et celle de Bik et Bak (Bak et Bik, c'est logbik).
Et comment ! autant le DA m'a marqué par l'héroïne Arkana, autant parce qu'il m'a fait déprimé un peu.
Cette pauvre Arkana qui n'en finit pas d'essayer de retourner à Arkadia, il n'y a pas vraiment de progression dans les épisodes. Tu te dis "pourvu que je rate pas le dernier épisode".

J'ai pu trop de souvenir de l'époque. J'aime toujours le générique, la voix y est étrange, il m'a fallu attendre de voire une vidéo trouvée sur le net (où on voyait les "ministars" -les interprètes- chanter), pour comprendre que ce n'était pas une femme, ni une fille, mais un garçon dont la voix n'avait pas mué.
C'est pas comme le gneugneugneu gneugneu (traduire "toi sur ton chemin" (sentier de gloire, du film des choristes)) avec le stéréotype de la voix d'enfant, la voix d'ange, avec le côté niaiseux et lisse de la chose.
Ici, y'a comme une force brute dans les accrocs de la voix, et des facettes presques métalliques. Ca m'a fait relativiser ce qu'on pu être les voix des castra.

Sinon, j'aime toujours ce DA, par delà les longueurs, dans les morceaux choisies il y a des dialogues qui interpellent beaucoup. Et le concept qu'à chaque épisodes, le décor change, les héros pénètres dans une nouvelle strate (l'histoire est fondée sur l'idée que la terre contient des mondes intérieurs cachée, avec leur ville, leurs lacs, leurs ciel), qui en réalité représente de manière déguisée un lieu une époque (Galillée, Demosthène, la chine impériale), une oeuvre littéraire, comme autant de strate mentale de l'inconscient collectif ou personnel.

C'est à la fois très brouillon et très abouti.
65
légende vivante

Messagepar Pétronille » Jeu Juil 02, 2009 8:59 am

Plein de dessins-animés des années 80 causent de planètes, d'espace, de la fin de l'univers... Ca a super mal vieilli après 2000 !

J'aimais bien la BO des Mondes engloutis (les Mini-Stars).
Je n'aime pas Nils mais je n'ai jamais lu les livres. Les cités d'Or aussi, ça a vieillit moyennement, je trouve.
De toute façon, Fofo ne fait confiance qu'à Annélo question télé. Pour Flo, les nouveaux Scooby-Doo sont très très bien (attention les "quoi de neuf Scooby-Doo, pas les autres). C'est vachement mieux que Goldorak ! :wink:
Pétronille
légende vivante

Messagepar 65 » Jeu Juil 02, 2009 9:45 am

Pétronille a écrit:Plein de dessins-animés des années 80 causent de planètes, d'espace, de la fin de l'univers... Ca a super mal vieilli après 2000 !
Sauf Cobra, qui a un joli luc. :laughing:
65
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Jeu Juil 02, 2009 10:49 am

Attention : je n'ai la haute main que sur le choix de la sélection cinématograpique destinée à Fofo! Pour Floflo, chacun peut y aller de sa proposition, en tenant compte du cahier des charges :

-une série abordable financièrement (sans se battre à coups d'enchères avec des fanatiques, hein Nath?)
-convenable à des enfants dont les parents ne visionneraient jamais Ken le Survivant, même dans leurs cauchemars.
-pas encore intéressés par les courbes Cat's eyiennes ni Cobresques.
-qui n'aurait pas si mal vieillit que-avouons-le-même les anciens fans s'ennuient un peu (Albator, Ulysse 31... je les trouve trop statiques aujourd'hui, pourtant j'aurais volontier épousé Albator quand j'avais 4 ans si je n'avais pas déjà été fiancée à un petit camarade).

Les DA américains de notre enfance sont visionnables par tous :
La panthère rose, Scoubidou, Woody woodpeker, Bugs Bunny, Satanas et Diabolo, Capitaine Caveeeerne...

Les DA japonais et franco japonais se destinaient à des tranches d'âge et des catégories socio-professionnelles diversifiées (je fais ma savante) : chose que n'ont jamais compris les acheteurs et les programmateurs français de l'époque. Pour eux, un DA c'était forcément une sorte de Blanche-Neige découpée pour la télé.
C'est pourquoi, à l'heure du chocapic, les petits hexagonaux se nourissaient alternativement des boyaux des ennemis de Ken et de l'eau de rose de Juliette je t'aime.

Je range dans une même catégorie les DA suivants : des histoires compréhensibles, avec un dessin classique :
-Princesse Sarah
-Le petit Lord
-Clémentine (?) : pas suivi alors je demande vos avis
-Les Cités d'or
-Pollyanna
-Les quatre filles du Dc March (deux versions)
-Alice au Pays des merveilles
-Belle et Sébastien
-Bibifoc
-Dans les Alpes avec Annette : pas suivi, vos avis?
-Flo et les Robinson Suisses : pas suivi etc
-Tom Sawyer
-Les minipouss
-Rémi sans famille

J'en oublie.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar 65 » Jeu Juil 02, 2009 11:34 am

Pouchky Annette a écrit:J'en oublie.
Oui, les "il était une fois... " :wink:

Et pis Cat's eyes, ce n'est pas que la séance lascive de sport du générique de la 2ème saison, y'a plein de chose bien dedans (les femmes y sont montrées intelligentes et fortes, aucune vraie violence, on coffre des malfrats, et c'est bien dessiné) (et ça rappelle un peu Fantômette!).
Contrairement à Cobra, où là c'est la phisionomie du héro qui me retiens de zapper.

Les Hannah Barbera (scoubidou, capitaine caverne, et la demi tone qu'on s'est fadé enfant) sont assez mauvais -voire très- dans leur ensemble, déjà enfant nous les considérions comme du 2nd choix, faute de mieux sur les autres chaîne.
Le petit lord, c'est soporiphique.
Tout à fait d'accord pour Ulysse31, et cie.
Mieux vaut lui conseiller directement les DA bons, plutôt que de relister tous les DA de notre enfance.

"Princesse Sarah", c'est bien, très bien, mais dur. C'est l'histoire d'une fille qui s'en prend plein la gueule, et arrive à rester droite et quelqu'un d'exemplaire. C'est assez masochiste, de voire tous ces épisodes. C'est plus la -dure- réalité que le rêve. Je ne sait pas ce que fait ce DA sur un jeune enfant, moi je l'ai connu tard, à 9ans. :)

Tu as été dans les Alpes, Annette ? :)
65
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Jeu Juil 02, 2009 1:56 pm

Ah là là là là ! je rexplique : je ne liste pas ce que j'aime/j'aime pas ; je liste ce qui est potentiellement, à ma connaissance, susceptible d'intéresser une petite fille et un petit garçon de 7 et 8 ans qui ont aimé Heidi.

Sinon on est bien d'accord : Cobra, c'est dynamique, irrésistible, et on n'a jamais aussi bien porté une combinaison moulante rouge, et c'est totalement macho de chez macho (mais on adore son cigare et ses rouflaquettes, n'est-ce pas?)

Cat's eyes, c'était mes idoles, surtout le premier graphisme (plus en rondeur). Je les adorais, c'était LE sujet du lundi matin à l'école, en cinquième. Pas pour des 7 ans non nourris aux DA depuis le biberon.

On ne parle pas d'un DA qu'ils peuvent regarder s'ils tombent dessus à la télé, on parle d'un DA qu'on va leur acheter en coffret et leur mettre à visionner exprès.

Princesse Sarah, c'est trrrriste, mais pas plus que Cendrillon qui parle de l'esclavage domestique ou Peau d'âne qui traite d'inceste. On peut alors se demander si les contes de fées sont vraiment destinés aux enfants.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Suivante

Retourner vers Petites Annonces / Le Coin des Collectionneurs