Candy candy

Si vous voulez compléter votre collection de Bibliothèque Rose, c'est ici que cela se passe !

Modérateur: pedro

Messagepar Pétronille » Jeu Juil 02, 2009 2:46 pm

Clémentine, ça me disait quelque-chose alors je suis allée rechercher sur Youtube. Je me souviens vaguement, ça m'a l'air luc-luc aussi... :laughing: Pfff..., ça donne envie de vivre avec son temps ! :laughing:

Princesse Sarah, euh...pareil.
De ta liste, je n'apprécie que Tom Sawyer et les Mini-Pouss. J'aurais ajouté les Schtroumpfs.
J'ai l'impression qu'il y a des choses tellement sympas aujourd'hui par rapport aux couleurs déteintes et aux idées noeunoeuds des années 80. Vous avez vu ce qu'on nous a fait ingurgiter ! :shock:

Jusqu'à 10 ans, j'aime bien les Walt-Disney dont les Winnie et toutes les histoires à thème (genre noël, Halloween). Les "il était une fois la vie", c'est très instructif (mais perso, ça m'endort). Certains films comme ET, les Goonies, l'Histoire sans fin. Tout dépend des goûts de l'enfant. Ma fille n'aime que les histoires de sorcières ou de monstres alors elle regarde Scooby-Doo, la Belle et la Bête ou "Kitty, le monstre Poussière" (Hello Kitty, c'est très bien aussi, colorée avec une morale à retenir et surtout, c'est actuel !).
Pétronille
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Jeu Juil 02, 2009 3:53 pm

J'avais déjà des slips Hello Kitty quand j'étais petite. C'est vieuuuuux!

On s'en fiche que ce soit luc-luc la praline, on cherche du pas trop bébé et pas encore ado. Et on cherche un truc pour des enfants élevés en partie par quelqu'un qui lit Pollyanna. J'ai pas envie de conseiller Dan et Danny pour que Fofo me dise : "dis donc, tu m'a fait acheter un DVD dont le titre en VO est Dirty Pair et où les filles ont des seins comme des obus et se baladent dans l'espace en micro-string".

Personnellement, je ne me retrouve pas dans les DA actuels : Bob l'éponge, Oggy et les cafards...tout ça me laisse de marbre ( et puis Fofo n'a qu'à laisser la télé allumée, pour ça). J'aime Totally spies, mais pas pour la cible en question.

J'aime aussi Daria, Les Simpsons, les rois du Texas, Futurama, American Dad, les décalés de l'espace...mais ça c'est pour quand ils seront bien plus grands.

American Dad : "Oh Francine, quand je vois tes cheveux je doute de pouvoir manger autant que je voudrais vomir".
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
http://lesnouveauxcarnetsdefantomette.blogspot.com/
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Fofo » Jeu Juil 02, 2009 5:00 pm

Pouchky Annette a écrit:je liste ce qui est potentiellement, à ma connaissance, susceptible d'intéresser une petite fille et un petit garçon de 7 et 8 ans qui ont aimé Heidi. (...) On ne parle pas d'un DA qu'ils peuvent regarder s'ils tombent dessus à la télé, on parle d'un DA qu'on va leur acheter en coffret et leur mettre à visionner exprès.

Oui, voilà. Un truc pour un gamin qui, en bon fils de sa mère, ne voulait pas regarder Cendrillon il y a pas si longtemps parce que les méchantes soeurs lui déchirent sa robe quand elles sont en colère, c'est trop violent. Les deux gamins en questions connaissent déjà et aiment :
- Les schtroumpfs
- Les barbabapa
- Heidi
- Fifi Brindacier
- Les Winnie l'Ourson
- Scoubidou
Ils aiment aussi les Tom et Jerry, Woody Woodpecker et autre, mais je préfèrerais une série avec des histoires plutôt qu'une suite de gags, parce qu'ils vont en ingurgiter une heure par jour pendant au moins deux semaines, sinon plus... :roll:
(Si si, contrairement à ce qu'on dit, la télévision est une baby-sitter !)
Ah oui, dernier critère, il faut qu'il y ait au moins une quinzaine d'heures, donc faut que ce soit une série et pas un DA isolé !

J'ai commandé les deux premiers coffrets de Nils Holgerson, je garde Les cités d'or pour l'année prochaine, pour l'instant j'exclus Princesse Sara, Les quatre filles du docteur March, et Polyanna parce que j'adore les livres et que je préfèrerais qu'ils les lisent. Dans les suggestions, je songe à Bibifoc, Belle et Sébastien, Tom Sawyer, dont j'ai vaguement entendu parler. Merci !
Fofo
légende vivante

Messagepar pedro » Jeu Juil 02, 2009 5:08 pm

Pourquoi pas les dessin animé "sakura"? je trouve ça très distrayant et le scénario est sympatique: une jolie petite fille toute mignonne trouve un étrange grimoire dans une bibliothèque, en l'ouvrant, elle libère des cartes aux pouvoirs maléfiques qui s'échappent pour semer la zizanie dans le monde...aidée d'un sceptre maqigue et d'une étrange petite créature volante du nom de kero, Sakura doit récupérer toutes les cartes!
(ya les 12 premiers épisodes sur youtube, histoire d'avoir un aperçu)...
A chaque mal sous le soleil, il est ou non un remède...
pedro
super héros / héroïne

Messagepar Pétronille » Ven Juil 03, 2009 9:06 am

Connais pas !
Je te rejoins Pouchki, Bob l'éponge et compagnie, c'est fade. Je causais des nouveaux "Hello Kitty"...

On a oublié le fameux inspecteur Gadget. En plus, je trouve que Jojo Chaulet a été très inspiré pour son adaptation à la bib rose ! :happy:

Est-ce que Flo a regardé tous les Disney (Le Prince et le Pauvre, le Haricot Magique, Couac en vrac, Il était une fois noël...) ? Il y en a pour des heures de gardiennage ! :wink:
Pétronille
légende vivante

Messagepar 65 » Ven Juil 03, 2009 10:51 am

Pouchky Annette a écrit:Sinon on est bien d'accord : Cobra, c'est dynamique, irrésistible, et on n'a jamais aussi bien porté une combinaison moulante rouge, et c'est totalement macho de chez macho (mais on adore son cigare et ses rouflaquettes, n'est-ce pas?)
Mais je n'ai jamais conseiller Cobra !!! (je l'ai cité quand tu parlais des DA qui parlent de planètes, d'espace, de la fin de l'univers, pour dire qu'il avait moins vieilli pour d'autres raisons... très discutable)

Pouchky Annette a écrit:Princesse Sarah, c'est trrrriste, mais pas plus que Cendrillon qui parle de l'esclavage domestique ou Peau d'âne qui traite d'inceste. On peut alors se demander si les contes de fées sont vraiment destinés aux enfants.
Peau d'âne : no comment, déjà petit (4 ans) je trouvais ce conte révoltant, qu'on le lise avec autant de légèrement. Pouchky, je trouve qu'il y a de la mauvaise fois dans cet exemple :)
Cendrillon, c'est un DA de 1H30, et Cendrillon vit son servage plutôt bien, avec des oiseaux et des souris qui parlent.
Princesse Sarah c'est 46 épisodes !! où elle manque de creuver 3 fois salement -et lentement-, elle n'a même pas de belle-famille, elle est 4 fois plus asservie que Cendrillon.

Ok, c'est pour un enfant de 7 ans.
Mais on peut faire des stock pour après non ? :laughing: Et puis c'est le charme de certain DA de les regarder enfant sans tout en comprendre.

Pouchky Annette a écrit:J'avais déjà des slips Hello Kitty quand j'étais petite. C'est vieuuuuux!
Tu me fais me rappeller de la marque "eden park", dont le logo, un noeunoeud rose, me fait toujours furieusement penser à Hello Kitty. C'est très loin de leur image de rugbymen. :laughing:

J'aime aussi Daria, Les Simpsons, les rois du Texas, Futurama, American Dad, les décalés de l'espace...mais ça c'est pour quand ils seront bien plus grands.
J'adoôore Daria :D
65
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Ven Juil 03, 2009 11:24 am

C'est pas moi qui disais que les séries "espace" avaient pris un coup de vieux après 2000, mais Pétro. Je suis d'accord avec elle, on a été un peu saturé d'espace, de Albator à Cobra, en passant par Captain Flam (d'autant qu'à côté, il y avait aussi "V", X-or, etc...)

Heureusement que les enfants absorbent les contes sans percevoir Bettelheim dessous et font la part du réel et du récit. Sinon, comment gèreraient-ils l'horreur dans Barbe Bleue?
Dernière édition par Pouchky Annette le Dim Juil 05, 2009 9:48 pm, édité 1 fois.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar 65 » Ven Juil 03, 2009 12:31 pm

Pouchky Annette a écrit:Heureusement que les enfants absorbent les contes sans percevoir Bellelheim dessous et font la part du réel et du récit. Sinon, comment gèreraient-ils l'horreur dans Barbe Bleue?
Au moins dans Barbe bleue, les ex-épouses sont déjà mortes, c'est fait, tant pis. Il ne les tue pas durant le temps du récit.
65
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Dim Juil 05, 2009 9:47 pm

Tu trouves que conserver des cadavres suspendus à des crochets dans un placard, c'est plus sain que de tuer en direct? :euh:
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar 65 » Lun Juil 06, 2009 6:25 pm

On a du mal me le raconter petit,
parce que dans ma tête, c'était juste la boucherie -au sens propre-, de la viande défigurée, froide, sur des crochets, du sang séché, le truc juste un peu incommodant à la vue, comme chez le bouché quoi
et puis dans le récit, on s'imagine à la place de l'épouse, et à cet instant du récit, on est plus préoccupé par l'idée de se barrer d'ici vite fait, que dans la compassion pour ces pauvres femmes.
Emballé c'est pesé! Oui c'est un peu égoïste :)
65
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Mar Juil 07, 2009 9:21 am

Ca va de mal en pis, voilà que Juju compare son boucher à Barbe Bleue. Ca va lui faire plaisir! :roll:

Pour revenir aux DA, cette fois-ci un film et pas une série, est-ce que quelqu'un pourrait me prêter Tokyo Godfathers (promis je le lui rends dans les plus brefs délais)?
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar pedro » Mar Juil 14, 2009 4:20 pm

Pouchky Annette a écrit:C'est pas moi qui disais que les séries "espace" avaient pris un coup de vieux après 2000, mais Pétro. Je suis d'accord avec elle, on a été un peu saturé d'espace, de Albator à Cobra, en passant par Captain Flam (d'autant qu'à côté, il y avait aussi "V", X-or, etc...)

Heureusement que les enfants absorbent les contes sans percevoir Bettelheim dessous et font la part du réel et du récit. Sinon, comment gèreraient-ils l'horreur dans Barbe Bleue?

Pour moi, lire "psychanalyse d'un conte de fées" revient à me fendre la poire pendant des heures (j'ai par exemple été ravi d'y apprendre que les 7 nains sont en fait l'incarnation de pen-biiiiiiiiiiip-is :laughing:
A chaque mal sous le soleil, il est ou non un remède...
pedro
super héros / héroïne

Messagepar Pouchky Annette » Mer Juil 15, 2009 9:39 am

Mais qu'est-ce qui n'est pas un symbole du penbips?
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar grenadine » Sam Juil 25, 2009 1:24 pm

Rahhhhhhhhhahhhhh !!!!!!! Quel bonheur!!!!!!!!!!!!
Je viens de recevoir l'intégral de Candy, en français, les 115 épisodes........ :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :jump: :jump: :jump: :jump: :victory: :victory: :clap: :clap: :razz:

Je suis certaine qu'il y en a parmi vous qui sont contents d'être mes copains...... :wink:
Peut importe à quel point les choses vont mal,
ça peut toujours être pire.
grenadine
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Lun Juil 27, 2009 7:28 am

Alors, est-ce comme dans ton souvenir?
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

PrécédenteSuivante