Les Bibliothèque Rose/Verte qu'il nous manque.

Si vous voulez compléter votre collection de Bibliothèque Rose, c'est ici que cela se passe !

Modérateur: pedro

Les Bibliothèque Rose/Verte qu'il nous manque.

Messagepar Tias » Jeu Juin 16, 2011 9:19 pm

Vous recherchez des "Club des 5", "Six compagnons", "Alice" ou n'importe quelle autre livre de la bibliothèque verte ou rose, ce topic est fait pour vous ! :happy: :laughing:

Déja, combien vous manque-t-il de livres dans chacune de vos collections livresques, que l'on puisse se faire une idée ?? :?: :?: :happy:

Et d'ailleurs, quelles sont les séries que vous collectionnez mis à part notre chère Fantô ??
C'est toi Fantômette, ou es-tu ??
Tias
aventurier / aventurière

Messagepar Pouchky Annette » Mar Juin 21, 2011 2:43 pm

Je n'ose pas trop parler de collection en général car cela impliquerait qu'il faut tous les volumes d'une série par exemple.
Or, pour Alice, j'en ai pas mal mais je ne recherche pas toutes les versions (les illustrations des années 1980 me laissent froide), et puis la série est si gigantesque!

J'ai pas mal de Soeurs Parker, quelques Six Compagnons (surtout les plus vieux)...
J'ai tous les Bennett, plus quelques uns en VO.
J'ai la plupart des bouquins de Marie-Louise Fisher (les Ursula)
J'ai tous les Fantômette, forcément, du moins tous les titres, mais pas toutes les versions.
J'ai tous les titres du petit Vampire, oui tous, tous à moi, à MOUHAHAHAHAHA!!!
J'ai tous les TKKG.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
http://lesnouveauxcarnetsdefantomette.blogspot.com/
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Titania » Mar Juin 21, 2011 2:49 pm

Ah ouais, les TKKG! J'en ai un seul, qu'on m'avait offert "Fric-frac au musée". Je me rappelle avoir trouvé ça pas mal... Mais je ne me souviens que de Tarzan et de Gabrielle, comme personnages.
On en a gros.
Titania
super héros / héroïne

Messagepar Tias » Dim Aoû 07, 2011 6:56 pm

Ce matin, j'ai trouvé les deux derniers "Clan des Sept" et pas mal de Langelot donc :

J'ai tous les "Six Compagnons"
J'ai tous les "Clan des 7"

Et il me manque :
5 "Justine"
19 "Langelot" (sur 40, alors que j'ai commencé la collection il y a deux mois :shock: )
17 "Bennett"
1 Fantômette (on se demande bien lequel ! :roll: ) + les 4 BD (Jamais vu aucune !)
3 "Malory School"
1 "Club des 5"
6 "Soeurs Parker" et j'ai aussi un des inédits en France en version originale, mais pas encore lu !
13 "Alice", + 8 "Enquêtes de Nancy"
Et enfin, 5 "Cinq Jeunes Filles" (J'aurais pu finir ce matin, mais je les ai pas tous pris, parce que ça fait pas longtemps que j'ai commencé, alors c'était trop facile ;P :roll: )
C'est toi Fantômette, ou es-tu ??
Tias
aventurier / aventurière

Messagepar Pouchky Annette » Lun Aoû 08, 2011 7:05 pm

Je ne me doutais pas qu'il y avait autant de Langelot!

Les Malory School ne sont pas faciles à trouver. Ni les Fantômette BD (support fragile et mal disrtibué).

Je reviens de Munich ; j'ai parcouru les rayons jeunesse des librairies : pas un seul petit vampire ou TKKG (seulement en jeu). Par contre, du Cornélia Funke en veux-tu en voilà, et une sous-catégorie rigolote très présente : Pferde, c'est à dire les romans "de cheval", un genre à part entière.
Faut pas que je rigole, j'ai eu ma période "Flamme" et "L'étalon noir" il y a longtemps.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar 65 » Mer Aoû 10, 2011 1:22 pm

Pouchky Annette a écrit:Faut pas que je rigole, j'ai eu ma période "Flamme" et "L'étalon noir" il y a longtemps.

Oh oui! moi aussi, j'ai eu ma période cheval.
Qu'est-ce que c'était nul les "étalons noirs", je me demande si j'ai réussi à en finir un. La passion aidant, je rêvais même de m'acheter la K7 "l'étalon noir", etc. "l'homme qui murmurait aux chevaux" (j'avais déjà le film "Crin blanc" qui est déjà passablement soporifique en lui-même). J'ai gardé des petits bronzes de chevaux de cette période. Et j'étais très content d'avoir des livres de la série "étalons noirs".
Je ne sais pas avec quels yeux je regardais ça alors, tout émerveillé. Sûrement au 4ème degré. :P

Je faisais de l'équitation dans un centre équestre où, avec mes 14 ans, je comptais parmi les plus âgés. Je montais des trucs à mi-chemin entre le poney et le cheval.
Vous savez la sensation, enfant, quand vous commencez le piano à 11 ans, et intérieurement vous vous dites "mozart a commencé bien plus tôt, c'est grillé c'est trop pour la vocation Juju".
Ca s'est soldé pas un raz-le-bol d'être toujours le plus vieux, une sorte de zona à sur les cuisses, et que puisque dans la réalité je voudrais pas d'un cheval pour cause de responsabilité (de temps) et d'argent et de leur laisser leur liberté, alors bybye passion cheval.
Je crois que je n'ai jamais connu le galop (3s lors d'une ballade en forêt?).

Et pourtant il y a quelques semaines, dans un grand Décathlon, au grand rayon équitation, j'ai reconnu les odeurs (cuir de veau? et savon de glycérine pour l'entretien)) familières de l'équitation. J'étais tout nému.
Et je me prenais d'affection pour le cheval sur place, qui n'était jamais qu'une reproduction en mousse :confused:. Se sentir soi dans les regards de ces grosses bêtes, ça me fait quelque chose, comme être dans l'univers du cheval.
65
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Mer Aoû 10, 2011 1:38 pm

Je n'ai pas fait d'équitation car pour mes parents, "ça ne servait à rien".
Du coup, je n'ai pas développé.
Mais j'ai vu le film l'étalon noir, à l'époque ça se regardait très bien, et il y avait la BD à suivre dans le journal de Mickey. J'ai des bronzes de chevaux de divers coins du monde, c'est une figure que j'aime bien en déco.
Et je ne mange pas de cheval, comme chacun sait.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar 65 » Mer Aoû 10, 2011 2:14 pm

Hey! C'est peut-être le bon moment pour commencer l'équitation!
J'entends par là, monter sur un cheval, et faire des petits tours de quartier.
65
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Mer Aoû 10, 2011 7:03 pm

Ouaip, j'aimerais bien un jour faire une promenade organisée à cheval genre celles qu'on fait en été en groupe.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar pedro » Mer Aoû 10, 2011 8:15 pm

J'ai fait du cheval quand j'étais petit! Nous avions une jument à la maison (morte l'an dernier à plus de 20 ans... ), Ma mère montait, Mon père avait eu d'autres chevaux avant et passé de nombreux concours hippiques donc c'était un peu un truc familial. J'ai aimé pendant un certain temps, mais j'ai jamais été fan des trucs en groupe et surtout, je n'aimais pas trop devoir me rendre à UNE activité à UN endroit précis, à UN moment précis d'UN jour précis de la semaine... c'est ridicule, on est d'accord, mais allez savoir pourquoi, ça m'énervait de devoir respecter un "rendez-vous" hebdomadaire, de me rendre disponible :roll: :laughing:
Et puis, comme mon père aime à le faire remarquer, il a bien vu que je ne serai pas fait pour ça, rien qu'aux hauts-le-coeur que j'avais quand je curais les dessous des sabots :redface: :laughing: :laughing:
A chaque mal sous le soleil, il est ou non un remède...
pedro
super héros / héroïne

Messagepar Titania » Jeu Aoû 11, 2011 7:26 am

Je te comprends tout à fait. J'étais comme toi sur l'histoire d'aller faire UN truc à UN horaire précis tous les tant. Moi, c'était pour le tennis. J'aimais ça mais pour rigoler.
On en a gros.
Titania
super héros / héroïne

Messagepar pedro » Sam Aoû 13, 2011 5:48 am

Ouf, je me sens moins seul! En fait, j'aimais beaucoup le cheval mais il aurait fallu que je puisse y aller uniquement quand je voulais, et ne pas en faire trois semaines de suite si ça me chante puis y aller quatre jours d'affilée si j'en ai l'envie... :roll: :laughing:
A chaque mal sous le soleil, il est ou non un remède...
pedro
super héros / héroïne

Messagepar 65 » Sam Aoû 13, 2011 10:27 am

Ca me renvoie à ce que j'ai vécu : j'y allais le mercredi après-midi, ma mère me déposait dans le petit village éloigné qui demandait d'utiliser la voiture. Puis je devais parfois attendre 1 à 2H après la séance pour qu'elle vienne me cueillir. Je m'occupais un peu plus des chevaux (étriller (brosser), cureter les sabots, etc.).
Mais au bout d'un moment, tu n'as plus forcément envie de flinguer tes après-midi.
65
légende vivante

Messagepar lucie tronnade » Ven Déc 02, 2011 3:36 am

Le seul cheval qui ait retenu mon attention a été "Black Beauty", euh... mais c'est parce que c'est anglais.... sinon depuis qu'on nous bassine avec "Grand Galop" je peux plus "piffer" les chevaux :mad:
lucie tronnade
héros / héroïne

Messagepar Pouchky Annette » Ven Déc 02, 2011 10:34 am

:laughing: Ce ne sont pas les chevaux qui sont en cause, mais les histoires un peu cucul qui y sont associées.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Suivante

Retourner vers Petites Annonces / Le Coin des Collectionneurs