Fantômette et l'étrange affaire du Professeur Jonquille...

LE projet du XXIème siècle : de nouveaux romans de Fantômette !

Re: Fantômette et l'étrange affaire du Professeur Jonquille.

Messagepar Titania » Mar Mar 08, 2016 10:07 am

Quand on vous le dit, qu'être une fille, c'est difficile: la bonne teinte de cheveux, la bonne nuance de jean... pfff... un vrai casse-tête! Et nous, c'est tous les jours!
On en a gros.
Titania
super héros / héroïne

Messagepar Pouchky Annette » Mar Mar 08, 2016 11:22 am

Imaginons un monde où la couleur des vêtements serait interchangeable (on partirait sur un tee-shirt neutre, et on pourrait le coloriser comme on veut).
Moi qui suis la championne de l'indécision, je vivrais l'enfer.

Pedro, qu'il est beau ton château!
Mais tu supportes les feutres à alcool? L'odeur de l'alcool je veux dire? Je n'ai que des feutres à l'eau, j'ai découvert les Tombow, et je crois que je cours à la ruine. Mais j'ai envie de gribouiller, ça me démange.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
http://lesnouveauxcarnetsdefantomette.blogspot.com/
Pouchky Annette
divinité

Messagepar pedro » Mer Mar 09, 2016 10:49 am

Je ne me suis pas trop posé la question de l'odeur de ces feutres... en fait, je ne trouve pas l'odeur si présente que cela. :roll: Je ne sais pas si c'est mon odorat qui n'est pas indisposé ou si c'est la marque qui veut ça. Car j'ai en effet souvenir de la gamme "Pro Marker", à l'odeur très forte. Là il s'agit de la marque "Graph'it" : peut-être les concepteurs ont-ils trouvé un remède miracle pour que ça pique moins les narine .

Enfin, en même temps... j'ai toujours aimé les parfums entêtant, comme celui de l'essence alors allez savoir si mon cerveau n'est pas un peut atteint... :laughing:

Je suis très embêté pour la cour du château... Sur l'image que je montre plus haut, on est censé se situer certes en face du château, mais plus précisément dans la cour de Marbre, qui a un dallage géométrique très particulier. Honnêtement, j'ai peur de gâcher tout le paysage en essayant de le faire et en foirant le tout... Et remplacer le superbe sol d'origine par un damier ne serait pas plus convaincant non plus...
Des suggestions? Je zappe le motif et je me contente d'une surface uniforme couleur marbre? :confused:
A chaque mal sous le soleil, il est ou non un remède...
pedro
super héros / héroïne

Messagepar 65 » Mer Mar 09, 2016 11:30 am

Est-ce qu'on parle de l'odeur des marqueurs que je trouvais si addictive à l'école?
65
légende vivante

Messagepar Pouchky Annette » Mer Mar 09, 2016 11:39 am

Tu as déjà pas mal de détails sur la façade et la toiture. Tu pourrais reprendre vaguement le côté bicolore sur l'équivalent de trois motifs près du château pour montrer que tu as compris qu'il s'appuyait sur un sol vachement élaboré (personnellement je trouve ce sol très moche et cacophonique, mais ce n'est que mon avis).

L'inconvénient des feutres, c'est que tu ne peux pas inventer tes couleurs en les mélangeant comme avec une peinture. Et la gamme des teintes proposées est hallucinante!
Oui, je pense que j'ai dû déboucher des pro marker dans le magasin. Odeur forte+brouhaha du samedi après-midi= boueûrk.
Pourtant, j'étais pas la dernière à l'école à plaquer verticalement sur ma face la feuille fraîchement sortie du Stencil rien qu'en la reniflant très fort!
Mais bon, rien ne vaut un bon pot de Cléopatra...
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar pedro » Jeu Mar 10, 2016 11:16 am

Eh bien avec la gamme "graph'it" tu peux faire tes propres mélanges : il suffit d'avoir le feutre "blender", qui est un mélangeur. Tu utilises une feuille de celluloïd sur laquelle tu "colories" quelques cm de chaque couleurs et tu y repasse le blender comme un pinceau : sa mine neutre se teinte d'un mélange que tu peux ensuite appliquer sur ton dessin. Ceci dit, cela fonctionne vraiment pour ceux qui maîtrisent l'outil et même si je m'extasie des tutoriels vidéo sur le net, je n'ai pas encore utilisé le miens de peur de faire du gros gâchis. Je pense qu'il faut être déjà très à l'aise avec l'utilisation des feutres simples de la gamme avant de se lancer.

J'ai déjà évolué et je n'hésite plus autant pour choisir telle ou telle nuance pour coloriser tel ou tel objet, alors qu'avant, il me fallait trois heures d'analyse du nuancier. Je parviens même à retenir quel numéro de teinte j'utilise pour chaque détail de chaque personnage récurent sans regarder mes notes (oui, mieux vaut éviter de se tromper de jaune d'une case sur l'autre pour un même pull, ce qui risque d'autant plus d'arriver quand tu as dans ta trousse 9 jaunes différents... :confused: ).

Pour ce qui est de la cour de marbre de Versailles, vraiment, je ne sais que faire... :confused: je vais laisser en attente pour l'instant. Peut être éviterais-je une grosse cata en faisant un brouillon?
pedro
super héros / héroïne

Messagepar hell-ium » Dim Oct 23, 2016 2:13 pm

J'ai lu tes 10 première pages sur ton blog, c'est vraiment trop cool !!
Bravo :clap:

Je t'admire d'utiliser ces types de feutre, il faut une bonne technique... le rendu est chouette !
hell-ium
justicier / justicière

Messagepar grenadine » Dim Oct 23, 2016 4:30 pm

:shock: oh !!!! Une revenante :happy:
Peut importe à quel point les choses vont mal,
ça peut toujours être pire.
grenadine
légende vivante

Messagepar hell-ium » Dim Oct 23, 2016 6:49 pm

mhh... j'avoue que ça fait bien longtemps ;) je jette toujours de furtifs coup d'oeil sur le forum, mais j'ose pas poster... mais là j'ai pas pu me retenir ;)
J'ai enfin fini mes études, (depuis quelques jours !!) et je profite d'un peu de répis avant le début de mon contrat pour me replonger dans Fantômette et les productions des fantôphiles :) :love:
hell-ium
justicier / justicière

Messagepar Titania » Lun Oct 24, 2016 5:23 pm

J'ai lu aussi (salut Hell-ium!) et j'aime beaucoup. On y est, l'ambiance glauque que je me rappelle avoir ressentie en lisant la nouvelle quand j'étais petite, ressort bien. Et quel coup de crayon! Bravo, Ned-Pedro!
On en a gros.
Titania
super héros / héroïne

Messagepar Pouchky Annette » Mar Oct 25, 2016 1:24 pm

Hello Ju!
Contente de te revoir.
Tu as trouvé un boulot juste après tes études, cool!
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar hell-ium » Mer Oct 26, 2016 7:28 pm

bonjour bonjour :)
Ravie de discuter à nouveau.

oui, c'est très cool, et rare apparemment ;) L'avantage est que je suis aux 4/5è pour avoir le temps de faire la bd de Fantômette qui piétine ;
C'est pour ça que j'ai été ravie de voir les dessins de Pedro, qui montrent bien que c'est réalisable de faire une BD !! et de la finir ! ;)

Je viens chercher des bonnes ondes, furtivement et de temps en temps, en invité sur le forum, et plus spécifiquement sur cette page-ci ;)

Perdo, tu gères la fougère. :jap:
hell-ium
justicier / justicière

Messagepar pedro » Ven Avr 21, 2017 7:29 pm

C'est à mon tour de jouer les revenants (Oulaaaah, six mois déjà, ce doit être notre dernier fantomeeting qui m'a donné un goût de r'viens-y).

Merci beaucoup à Hell-ium et Titania pour leurs retours élogieux sur mes gribouillages :love: Ce qui me fait réaliser que, mais oui, vous n'avez eu accès qu'aux dix pages en lecture libre sur le net. Un lien vers le volume intégral imprimé serait peut-être une bonne idée, isn't?

Mais oui au fait, quand verra-t-on d'autres extrait de ta BD, Juliette? :happy:
pedro
super héros / héroïne

Messagepar hell-ium » Sam Sep 09, 2017 2:42 pm

Ben... C'est grave la misère en fait..
J'ai fait des pages, toutes nulles.
Alors j'ai voulu faire une histoire plus petite... J'ai fait 10 pages, au format A5... Et c'est bof bof bof...
Je suis bien désemparée, je revois à la baisse mon projet, et au final, j'ai rien du tout. snirfl.

Ah j'aimerai beaucoup, beaucoup, beaucoup avoir ce lien vers ta bédée !! Ca qui pourrait m'aider à me motiver de voir une oeuvre finie !! :cup:
hell-ium
justicier / justicière

Messagepar grenadine » Dim Sep 10, 2017 6:28 pm

Je suis certaine que tu es bien sévère avec toi-même.
Mais peut-être as-tu as besoin d'un mentor ? :wink:
Peut importe à quel point les choses vont mal,
ça peut toujours être pire.
grenadine
légende vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Retour de Fantômette