Fantômette s'amuse (Fan-fic : Fantômette à grande vitesse)

LE projet du XXIème siècle : de nouveaux romans de Fantômette !

Fantômette s'amuse (Fan-fic : Fantômette à grande vitesse)

Messagepar mamie Camille » Dim Mar 06, 2005 11:43 am

Patrice dans le topic des invisibles a écrit:Fantômette s'amuse" est un roman avec le Furet dont j'ai déjà parlé une ou deux fois mais sans citer le titre pour la bonne raison que je viens juste de le trouver, le titre. Je sais bien que le Furet n'a guère les faveurs du public mais pour un débutant c'est plus facile d'écrire avec un bandit aux caractéristiques aussi précises que l'homme au nez pointu. Et puis, il mérite bien cet hommage après avoir été injustement massacré et ridiculisé par les différentes adaptations.
Comme je suis très disciplinée et que je pense qu'on va reparler très bientôt de ton oeuvre, je me suis dit qu'il fallait lui réserver une petite place ici, où on ne sera pas hors sujet !Est-ce que tu as déjà bien avancé sur la rédaction ou est-ce que l'intrigue t'échappe encore un peu ? Bien sûr, si tu préfères ne pas en parler pour le moment, personne ne t'en voudra :happy:
mamie Camille
légende vivante

Messagepar PatriSerge » Dim Mar 06, 2005 11:47 pm

Comme c'est une "oeuvre" individuelle et non collective, je pense que "Fantômette s'amuse" devrait plutôt relever de la rubrique Fan-Fiction.Il semble que le topic "retour de Fantômette" soit plutôt réservé aux oeuvres que nous écrivons tous ensemble.En fait, mon roman est quasiment achevé, il me reste à le peaufiner et peut-être à modifier le titre car je trouve qu'on pourrait trouver plus "mordant", plus accrocheur que le titre actuel.Pour tous ceux que ça tente, j'ai trouvé qu'un roman c'est autrement plus difficile qu'un chapitre, mais quand on a à peu près l'idée en tête, c'est quand même faisable.
PatriSerge
héros / héroïne

Messagepar Fofo » Lun Mar 07, 2005 11:09 am

Bien sûr, ton oeuvre ira dans la rubrique de fan-fic, mais il faudra bien qu'on puisse en discuter quelque part sur le forum. Et là, Mamie Camille a raison, ce sera soit dans "le retour de fantômette", soit dans une nouvelle rubrique genre "commentaires sur la fan-fic", si la webmiss nous en crée une.En tous cas j'ai hâte de voir ça !
Fofo
légende vivante

Messagepar Renaud » Mar Mar 08, 2005 9:45 am

Patrice-s'amuse a écrit: je trouve qu'on pourrait trouver plus "mordant", plus accrocheur que le titre actuel.
C'est vrai que ton titre n'est pas mauvais, mais il a l'inconvénient d'être peu explicite quant à l'intrigue, et donc pouvoir s'appliquer à n'importe lequel des romans, à l'instar de Fantastique Fantômette, Fantômette en danger, Pas de vacances pour Fantômette ...etc (je ne vais pas citer in-extenso la longue liste élaborée par notre webmiss).J'ai toujours trouvé que ce genre de titre n'aide pas à identifier de mémoire le contenu de l'histoire, contrairement à Fantômette et la grosse bête par exemple qui est plus précis.
Renaud
super héros / héroïne

Messagepar Lolo » Mar Mar 08, 2005 9:59 am

Attends Renaud, tu sais même pas encore de quoi il est question !Et si Patrice nous avait concocté un de ces fameux titres à multiples niveaux...? :happy: Je suis certaine que c'est pas un titre fourre-tout choisi par hasard... chais pas pourquoi... ça ressemble pas à Fantômette risque tout, par exemple.Wait and see... :wink: :happy:
Lolo
héros / héroïne

Messagepar Laetitia » Mer Mar 16, 2005 9:02 am

Fantômette s'amuse...L'histoire se passe sur un bateau de croisière, Patrice? :wink:
Fantômette et le chien qui saute
Laetitia
initié / initiée

Messagepar PatriSerge » Mer Mar 16, 2005 5:25 pm

Laetitia a écrit:Fantômette s'amuse...L'histoire se passe sur un bateau de croisière, Patrice? :wink:
Pas du tout, d'abord à Framboisy, puis dans le TGV, puis en Provence-Côte d'Azur. J'ai voulu que ça se passe dans des endroits inhabituels: Fantômette n'est pas souvent allée sur la Méditerranée (sauf en partie dans "Fantômette en plein mystère", sauf erreur ou omission.)J'ai remarqué aussi qu'elle voyage le plus souvent en voiture (avec Oeil-de-Lynx) et en bateau (une bonne dizaine d'histoires), mais peu en train et en avion.Quant au titre, j'avoue que j'essaie de trouver mieux, mais je n'ai pas d'élément particulier comme la dent du diable ou la main jaune qui s'imposerait d'office, je ne vois pas non plus "Fantômette dans le train" ou "Fantômette à grande vitesse". A moins de mentionner le Furet dans le titre? Mais "Fantômette contre le Furet" pourrait déjà être le titre d'une quinzaine d'aventures déjà parues...
PatriSerge
héros / héroïne

Messagepar Fofo » Mer Mar 16, 2005 6:05 pm

Fantômette à grande vitesse, c'est mignon tout plein, je trouve !
Fofo
légende vivante

Messagepar mamie Camille » Mer Mar 16, 2005 10:42 pm

ça me plaît bien aussi, Patrice ! Tu pourrais peut-être y réfléchir ? :graduate:
mamie Camille
légende vivante

Messagepar PatriSerge » Jeu Mar 17, 2005 6:29 pm

Bon, Faustina et Camille, vous avez raison, je vais réfléchir au changement de titre... :idea: A part ça, c'est presque terminé et je n'hésiterai pas à le proposer puisqu'il y a encore moins de risque que pour le roman collectif; comme ce n'est pas publié directement, seules les histoires dignes d'intérêt seront publiées.Par contre, c'est dommage qu'il n'y en ait pas encore eu de publiées, ça m'aurait aidé à me situer. :wink:
PatriSerge
héros / héroïne

Retourner vers Le Retour de Fantômette