Fantômette à grande vitesse

LE projet du XXIème siècle : de nouveaux romans de Fantômette !

Fantômette à grande vitesse

Messagepar mamie Camille » Mer Sep 14, 2005 5:19 pm

Comme je ne recule devant rien, à l'image de notre héroïne préférée, c'est donc moi qui vais avoir l'honneur et l'avantage d'ouvrir ce topic ! :laughing: Et je le fais avec infiniment de plaisir. Ah ! Que de bonheur sur ce forum ! :happy: Cette aventure, cher Patrice, est menée tambour battant et porte particulièrement bien son titre (que nous t'avions suggéré, si je me souviens bien ? Après tout, pourquoi faire les modestes ? Nous aussi on a du talent... :laughing: ). Je l'ai lue d'une traite et sans m'arrêter... mais là, je ois m'interrompre. Je reviendrai plus tard !
Il faut se taire ou dire des choses qui valent mieux que le silence, disait Pythagore
(qui ne connaissait pas Mille Pompons).
mamie Camille
légende vivante

Messagepar Fofo » Mer Sep 14, 2005 5:26 pm

:clap: :clap: :clap: Bravo PatriSerge ! Impressionée, je suis ! Surtout quand on pense que tu as écris ça en un temps record...Franchement, c'est très réussi, très conforme au reste de la série, et j'aime bien l'idée de base : situer une partie de l'action dans un train !Encore une fois : :clap:
Fofo
légende vivante

Messagepar Alpaga » Mer Sep 14, 2005 5:29 pm

Hein ? Mais où ? Quand ? Comment ? Je parcours le site, et ne vois aucune trace de nouvelle nouvelle. J'en suis fort marri !
Alpaga
justicier / justicière

Messagepar mamie Camille » Mer Sep 14, 2005 6:57 pm

Le placard ne doit pas être assez large sur la page d'accueil, beau Prince ! :laughing: Ou alors, tu as besoin de lunettes... :sunglasses: qui t'iront comme un gant, d'ailleurs ! Donc, je continue. L'intrigue de ce Fantômette à grande vitesse est peut-être plus "Chauletesque", dans sa conception que celle de Fantômette et l'institutrice, dont l'inspiration, toute féminine, nous révèle un brin de perversité. Qui d'autre qu'une fille, en vérité, aurait pu avoir cette idée délicieuse de soumettre miss Bigoudi aux tourments de la télé réalité ? :laughing: Comme le dis Fautina, dont le jugement est particulièrement sûr vu qu'elle connaît l'oeuvre sur le bout de ses ongles, on retrouve parfaitement l'univers de maître Chaulet dans ce roman, et tous les ingrédients habituels qui font que l'on aime Fantômette : un récit bien mené, une Ficelle fidèle à elle-même, une Fantômette inventive, Oeil-de-Lynx en sauveteur de la dernière heure, et quelques coups de théâtre qui relancent habilement le récit. Bref, un Fantômette sans doute un peu plus "classique" que celui de Faustina, mais qui s'intègre parfaitement bien dans la lignée de ses prédécesseurs. Bravo, Patrice ! :clap: Heu... qui se sent assez d'audace pour entamer le troisième ? :roll: Derrière ces deux monuments, la tâche ne va pas être facile ! :laughing:
Il faut se taire ou dire des choses qui valent mieux que le silence, disait Pythagore
(qui ne connaissait pas Mille Pompons).
mamie Camille
légende vivante

Messagepar Alpaga » Jeu Sep 15, 2005 6:22 pm

Je suis allé plusieurs fois sur la page de garde du site, et... rien ! En forçant le rafraichissement de la page (touche Majuscule+clic sur les flêches d'actualisation du navigateur Internet), j'ai pu avoir la version avec l'annonce de la nouvelle fan-fiction. Youpi !Je n'en suis qu'au tout début de la lecture, mais dès le troisième paragraphe, c'est le drame :
Patrice a écrit:[...]Alpaga, qui est presque aussi stupide que le Furet est intelligent, [...]
Ah, mais je vais lui faire manger ses cravattes en soie, à ce gaillard ! D'entrée, des remarques désobligeantes : je suis vexé. Mais, bon prince (hi hi !), je vais tout de même continuer la lecture.
Alpaga
justicier / justicière

Messagepar PatriSerge » Jeu Sep 15, 2005 11:44 pm

J'étais sûr de ta réaction, mon cher prince...c'est vrai que dès le départ je suis plutôt vache avec toi. Mais avec notre ami Bulldozer n'est pas mieux loti... :humour: Au fait, cher Alpapagaga, l'Alpaga que je dépeins, je crois qu'il n'est pas prêt de d'imiter, je ne le vois guère avec une progéniture, à moins qu'Elegantini et lui se fassent naturaliser espagnols... :wink: PS: merci les amies pour vos compliments :redface: :redface: :redface: Qui veut se lancer après Fofo et moi?
PatriSerge
héros / héroïne

Messagepar Pouchky Annette » Ven Sep 16, 2005 9:32 am

Je ne l'ai pas encore lu! Attention aux spoilers!Il faut que je l'imprime, que je me pose dans un endroit libre de tout chat ou chien ou mari (dans l'ordre d'importance) et ensuite je reviens pour te complimenter.
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
http://lesnouveauxcarnetsdefantomette.blogspot.com/
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Pétronille » Ven Sep 16, 2005 11:47 am

Pareil pour moi Patrice !Je vais l'imprimer et le lire tranquille ce week-end ! :happy:
Pétronille
légende vivante

Messagepar Renaud » Ven Sep 16, 2005 12:51 pm

pouchkinet a écrit:Il faut que je l'imprime, que je me pose dans un endroit libre de tout chat ou chien ou mari (dans l'ordre d'importance) et ensuite je reviens pour te complimenter.
pareil.
Renaud
super héros / héroïne

Messagepar Lolo » Ven Sep 16, 2005 1:21 pm

Idem.
Je prends la tangente sous l'arc de la nuit
Sur ma nuque bleue cheveux noirs de pluie
Y'a peut-être un ailleurs
Un accord majeur...
Lolo
héros / héroïne

Messagepar Clarinette » Sam Sep 17, 2005 5:51 pm

:graduate: Vous avez tous intérêt à rendre vos copies en temps et en heure, sinon, gare aux lignes..
Clarinette
aventurier / aventurière

Messagepar Pouchky Annette » Mar Sep 20, 2005 10:06 am

J'en suis à la page 52 (juste avant la panne d'imprimante), et oh! quelle surprise! :kiss: Patrice!
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar Lolo » Mar Sep 20, 2005 1:02 pm

Jétoulu ! :happy: Chouette idée que de faire se dérouler l'action dans le train !Patrice, t'es un as au jeu du M et Mme Machin ont un fils...! Tes patronymes sont trè-très bien trouvés. :happy: J'adore aussi l'option "tion" pour les titres de chapitres ! Et comme l'a dit Pouchky, merci pour le clin d'oeil à l'Amicale des Fantôphiles ! :wink: L'ensemble est très divertissant. :clap:
Je prends la tangente sous l'arc de la nuit
Sur ma nuque bleue cheveux noirs de pluie
Y'a peut-être un ailleurs
Un accord majeur...
Lolo
héros / héroïne

Messagepar Pouchky Annette » Jeu Sep 22, 2005 10:15 am

Toutes mes congratules, Patriserge de la Mer!C'est très très valable!Comme Lolo, j'adore les noms calembouresques des personnages!
Pouchky Annette

Le vrai blog de Fantô :
Pouchky Annette
divinité

Messagepar chacha » Ven Sep 23, 2005 5:04 pm

Voilà , je viens de finir l'oeuvre ferroviaire de Patrice .Pas mal du tout ! je retrouve l'univers de premiers livres , l'humour est au rendez vous ( ....avec la vivacité d'un koala sur la route des vacances ,.....une pelote garantie 100% malhonnête,......) l'action est rondement menée , nos personnages préférés sont là .........Un bon cru , ce TGV..... :happy:
chacha
héros / héroïne

Suivante

Retourner vers Le Retour de Fantômette