Les nouveaux exploits de Fantômette

LE projet du XXIème siècle : de nouveaux romans de Fantômette !

Messagepar pedro » Jeu Jan 14, 2010 7:00 pm

Nina a écrit:Pour "convaincre" Fofo ou Mme Hachette ? :laughing:

Nan, pour madame Hachette enfin! (on va pas torturer fofo, et puis quoi encore!? :laughing: moi je propose une statue à l'éfigie de fofo pour orner la place barbemolle^^)
A chaque mal sous le soleil, il est ou non un remède...
pedro
super héros / héroïne

Messagepar Nina » Ven Jan 15, 2010 3:09 pm

"Lisez Fofo, vous en deviendrez tous dingo !
Choisissez Fofo, lave plus blanc que blanc et sans eau !
Votez Fofo, l'experte qu'il nous faut !"

(fallait bien que ça rime ...!)

Bref, quel succès Faustina !!
Nina
héros / héroïne

Messagepar Fofo » Ven Jan 15, 2010 6:30 pm

Ou comme disait ma mère : Fofo, quand faut, faut ! :mrgreen: :jongle: :bouffon:
Fofo
légende vivante

Messagepar Lizete » Mar Sep 28, 2010 7:42 pm

ça alors ! :D c'est tout à fait le couple que j'aurais choisi ! :D
Fantômette + Eric !

Je le lirai un jour ! Je le lirai !
Lizete
aventurier / aventurière

Messagepar Fofo » Jeu Déc 09, 2010 12:54 pm

Je me permets de recopier tel quel l'email que m'a envoyé Lizete avant-hier (si ça te dérange, dis-le-moi, et je censurerai !) :

Lizete a écrit:Ooooh qu'il est beau Eric !!!

Je viens de finir cette tri-collab hier soir à 1h30 du matin !
Vraiment l'intrigue est super bien ! J'ai beaucoup aimé le mystère des cambriolages du début ! Et le joli lancer de rose ! Mystère + romance... aah je fonds !
Ensuite, la seconde partie ressemble beaucoup plus à un ancien fantômette, un ennemi bien défini et de l'action !
On ne peut que tomber amoureux d'Eric que tu as superbement décrit à chacune de ses apparitions !

Je regrette cependant que, finalement, leur relation ait évolué trop rapidement. Et même si j'ai été contente de voir Fantômette l'accepter après qu'elle ait failli mourir aplatie (euh le sauvetage d'Eric n'est pas très esthétiquement romantique !), je pense qu'il aurait été encore mieux de faire traîner les choses jusqu'au bout. Puis... terminer par une fin où ils doivent se séparer ! Héhéhé !
Bon c'est comme un "Autant emporte le vent" on a envie qu'ils se retrouvent à la fin, et le fait qu'ils ne le soient pas, nous donne encore plus d'intérêt... Là Fantômette va vivre avec lui une relation "normale" et c'est bien cette "normalité" qui rend la situation bizarre !

Une chose m'a faite tilter ! Eric qui crie "Françoise" ! Serait-il plus amoureux de Françoise que de Fantômette ? J'aurais pensé le contraire :)

Fantômette m'a aussi surprise lorsqu'elle s'est bagarrée de manière pas classe du tout : tirer les cheveux de Véra ! Je pense que c'est pour le clin d'oeil "combat de femmes" :)

Toutes les notes de bas de page m'ont bien fait rigoler :) (J'ai failli acclamer la participation de Mlle Bigoudi !)
Mais, en effet, vu leur grand nombre, je trouve que ça passerait beaucoup moins pour une large diffusion... Je suis d'accord avec un membre du forum qui disait que les appel au lecteur nous empêchent de nous immerger complètement dans l'histoire.

Aaah oui, j'ai d'autres choses que j'ai bien aimé ! Comme la scène entre Ficelle et Malik avec le changement pour une écriture de style théatrale !!! Et aussi, la triple scène : Ficelle retenant Mario, Oeil et sont interview, Fantômette et ses acrobaties (j'étais morte de rire avec la parenthèse "il y avait une échelle") ! Super bien gérée : je ne m'étais absolument pas doutée que le blond interviewé n'était pas Eric !
Un autre grand moment, celui où la sonnette n'arrêtait pas de sonner !

Et pour finir : GLOIRE A FICELLE !!!
Alors là, t'as super bien réussi ton coup, je l'ai retrouvée telle que je l'ai toujours aimée ! :D

Pour répondre sur la relation avec Eric : puisque ce roman était un jeu de l'esprit, un "what if" ("ET SI elle grandissait - ce qui n'arrivera jamais, bien sûr ?), il ne pouvait pas avoir de suite. Donc il fallait absolument que l'histoire d'amour se termine bien, sinon, ça m'aurait brisé le coeur, voilà. :redface:

Cela dit, ça reste assez sobre, non ? Ils n'en sont pas encore à se marier et à projeter d'avoir beaucoup d'enfants... :wink:
Fofo
légende vivante

Messagepar Lizete » Jeu Déc 09, 2010 11:19 pm

Ya pas de soucis pour l'avoir posté ici ! :D

Oui mais ce "et si" nous donne envie d'avoir toute une série ! hihihi !

Ouhlà Fantômette avoir des enfants, c'est dur à imaginer !
Tiens, je ne sais plus : dans les bouquins, est-ce qu'elle n'exclut pas avoir des enfants ?
Lizete
aventurier / aventurière

Messagepar Titania » Ven Déc 10, 2010 1:51 pm

En tout cas, il me semble que plusieurs fois, pour railler tel ou tel ennemi, elle lance des trucs du style "quand je raconterai ça à mes petits-enfants"...
ou bien j'ai la mémoire qsui flanche et je raconte n'iimporte quoi. c'est bien possible, je suis sous cachetons dans un délire fiévreux depuis quelques jours.
On en a gros.
Titania
super héros / héroïne

Messagepar Fofo » Ven Déc 10, 2010 4:02 pm

Non, moi aussi j'ai cette impression. Du style "mes arrières-petits-enfants ne voudront jamais croire que..."

Et on sait qu'elle a prévu de vivre jusqu'à 107 ans, donc elle a même le temps de connaître ses arrière-arrière-petits-enfants ! :happy:
Fofo
légende vivante

Messagepar Lizete » Ven Déc 10, 2010 8:54 pm

Ah mais oui mais oui, ça me revient :D
Lizete
aventurier / aventurière

Messagepar mimine » Dim Jan 02, 2011 4:15 pm

Quoi ? Un roman inédit de Fantômette ? Qu'Hachette a refusé de publier ? Comment fait-on pour se le procurer, si c'est encore possible ? :smile:
mimine
aventurier / aventurière

Messagepar Fofo » Lun Jan 03, 2011 1:49 pm

On m'écrit ! (voir le premier message)

Mais dis donc, Mimine, tu avais complètement disparu de la circulation, non ? Bienrevenue ! :happy:
Fofo
légende vivante

Messagepar mimine » Lun Jan 03, 2011 9:06 pm

Merci Fofo, je t'enverrai un e-mail. :smile:

Et, effectivement, je suis de retour parmi vous !

:wink: :happy: :happy:
mimine
aventurier / aventurière

Messagepar Fofo » Mer Juin 01, 2011 1:51 pm

Alors, Tias, tu l'as lu ? N'oublie pas que tu m'avais promis un compte-rendu franc et détaillé !
Et ne fais pas semblant de ne pas être là, je t'ai vu ! :wink:
Fofo
légende vivante

Messagepar Tias » Mer Juin 01, 2011 6:30 pm

Oui, oui je suis là :redface: ! Bien sûr que je l'ai lu, enfin dévoré, et j'ai beaucoup aimé, bien sur. Il m'a quand même un peu dérouté, puisque je n'ai pas rouvert un seul Fantômette depuis que je l'ai fini.

Pourquoi ? Parce que ça m'a beaucoup pas plu que Fantômette ait disparu de la circulation. Evidemment, elle allait pas faire ça toute sa vie mais disparaître en queue de poisson comme la, c'est bizarre. Et puis ne plus donner de nouvelles a Ficelle et à Boulotte, c'est bizarre aussi :wink:

Bon, voila le seul point négatif parce que j'ai adoré tout le reste ! Les personnages, exactement fidèles aux enfants qu'ils étaient (a part Oeil mais bon...). J'ai aussi beaucoup aimé que l'on parle de Soze et de Véra puisque j'avais adoré le DA. L'histoire, très bien trouvée et le retour à Chamoix, super ! :happy:

Voila, des questions ?? :wink:
C'est toi Fantômette, ou es-tu ??
Tias
aventurier / aventurière

Messagepar Fofo » Mer Juin 01, 2011 7:30 pm

Merci ! :kiss:
Fofo
légende vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Retour de Fantômette