Fantômette et l'étrange affaire du Professeur Jonquille...

LE projet du XXIème siècle : de nouveaux romans de Fantômette !

Re: Fantômette et l'étrange affaire du Professeur Jonquille.

Messagepar Titania » Ven Oct 02, 2015 11:51 am

Ah mais moi je vote pour! Tu concocteras une histoire forcément différente! Et forcément formidiable vu ton talent, comme dirait notre Ficelle... (de toute façon, je vote contre Boulotte.)
On en a gros.
Titania
super héros / héroïne

Messagepar 65 » Ven Oct 02, 2015 4:20 pm

pedro a écrit:Ouais, dit comme ça... après, outre le point de départ d'une collection de mode volée, "le masque d'argent" s'écarte totalement du monde de la mode, tandis que ce fanfic ne mettrait pas en avant une quelconque machine permettant de copier les créations. Je suis sûr que même dans le corpus de Georges Chaulet certains tomes très différents prennent des situations initiales proches ou avec des schémas similaires. Tout dépend de ce qu'on fait de la suite... :happy:

Oui c'est vrai.
J'ai cru que tu insinuais que la collection avait été volées à l'aide d'une invention.
Si tu pars sur la base d'un agent qui s'introduit dans les locaux, agent infiltré, agent dormant, espion etc. l'histoire se différenciera bien assez, c'est vrai.
65
légende vivante

Messagepar Framboisy » Sam Oct 31, 2015 7:32 pm

:clap: :clap: :clap: :clap:
Bravo !! Tous ces dessins ne sont que magnificence !
Quel talent ! :cup:
"Là où Fantômette passe, le crime trépasse !"
"La parole est d'argent, le silence est d'or, et l'action de diamant…"
Framboisy
justicier / justicière

Messagepar pedro » Mer Nov 18, 2015 9:38 pm

ça y eeeeest! j'ai ENFIN VRAIMENT FINI! Je me suis arraché les cheveux avec la mise en page sur lulu.com. Je laissais traîner le truc en longueur tellement c'était à se cogner la tête contre les murs, et puis en revenant de 25 km de vélo face au vent, j'avais tellement la pêche que je m'y suis attelé une bonne fois pour toute. résultat, "Fantômette" et l'étrange cas du docteur Jonquille" est disponible en vrai livre avec couverture couleurs, pages goodies et galerie de personnages inclues, à la commande sur lulu.com (via une adresse que je transmettrai en privé). Pour l'instant, j'ai commandé un exemplaire de vérif, histoire de m'assurer que rien ne sera à l'envers, coupé ou tout simplement raté. :happy:
A chaque mal sous le soleil, il est ou non un remède...
pedro
super héros / héroïne

Messagepar grenadine » Mer Nov 18, 2015 10:25 pm

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
On aura droit à une petite dédicace ?
Peut importe à quel point les choses vont mal,
ça peut toujours être pire.
grenadine
légende vivante

Messagepar Titania » Ven Nov 20, 2015 6:55 pm

Un seul mot: bravo!
Tiens-nous au courant dès que tu auras ton exemplaire!
On en a gros.
Titania
super héros / héroïne

Messagepar pedro » Ven Nov 20, 2015 9:39 pm

Je ne sais pas si cela vaut une dédicace :redface: ce n'est que de l'amateurisme.

Si le modèle de vérification est ok, le mieux à faire est d'envisagée une commande groupée si certains sont intéressés. Surtout si cela se fait aux veilles d'un fantomeeting à Paris : les membres présents pourront se joindre à la commande groupées et on saurait donc très bien à quelles adresse de ralliement faire livrer le tout ;) Cela diminuera les frais de port pour tout le monde, sachant que l'impression d'un seul volume coute à peine 5 euros (alors que les frais de port tapent tout de suite dans les 3,99 euros pour un seul exemplaire... donc on gagnerait à se les faire livrer tous en une fois). Resterait ensuite des commandes seules pour les membres ne pouvant être présent, bien entendu. Je transmettrai le lien privé pour accéder à la page de commande sur le site de l'imprimeur.

Enfin, je dis ça seulement si ce livre de gribouillages en intéresse certains, :laughing:
pedro
super héros / héroïne

Messagepar Fofo » Mar Déc 01, 2015 12:32 pm

Alors, moi je suis très partante pour la commande groupée, parce que toutes les économies sont bonnes à prendre, mais ça dépend aussi de la date du fantomeeting : je n'aurai pas la patience d'attendre six mois ! Bref, choisissons d'abord la date.
Et tu peux mettre le lien ici, Pedro ! Au moins pendant une période de temps limitée (disons, un mois ?). Je répète que je crois si peu à des problèmes juridiques que je m'engage à les prendre en charge si tu en as. :wink:
Fofo
légende vivante

Messagepar pedro » Sam Mar 05, 2016 9:18 pm

Bon, j'ai eu une promo sur le site de l'imprimeur, donc j'ai pris les devants... c'est arrivé aujourd'hui, je conseille à certains fantophiles de surveiller leur courrier cette semaine (sauf ceux que je vois prochainement et à qui je vais en remettre un exemplaire en mains propres :happy: )

En attendant, je suis passé au technicolor pour une nouvelle fan-adaptation...

(désolé pour la qualité approximative, c'est des photos prises avec le portable :redface: )

Image

Image

Image

Image
pedro
super héros / héroïne

Messagepar grenadine » Sam Mar 05, 2016 10:22 pm

Tu as défrisé Melle Bigoudis ??????? :shock:
grenadine
légende vivante

Messagepar pedro » Dim Mar 06, 2016 6:40 pm

grenadine a écrit:Tu as défrisé Melle Bigoudis ??????? :shock:

A peine moins que ne l'a fait Laurence Moraine elle-même, si je me souviens sa version de Mademoiselle Bigoudis dans la double page de présentation des personnages (de l'édition actuelle, en tout cas). J'ai aussi mis un moment à cerner "ma" Mademoiselle Bigoudis. J'avais fait une première version moins "bédéisée", plus figurative dirons nous, jointe aux pages bonus du format imprimé de "F et le professeur Jonquille", mais elle ne me plaisait pas tout à fait. Je l'ai un peu caricaturée (en simplifiant les traits, et en accentuant les reliefs ou le côté pointu du nez) pour arriver à cette version, très inspirée d'une mamzelle Bigoudis que j'ai connue : ma prof de philo du lycée, dont elle est le portrait craché :laughing:

Mais, et le château de Versailles dans tout ça? Je me suis ruiné en nuances de feutres à alcool pour retrouver des teintes adéquates et variées (même si la photo ne rend pas hommages aux nuances en question, mais vraiment, j'ai passé des heures à retrouver les différents degrés de gris rosés et de gris bleutés pour faire les façades ou les toits en ardoises...) :neutral:
pedro
super héros / héroïne

Messagepar grenadine » Dim Mar 06, 2016 7:28 pm

C'est vrai. Les couleurs du château sont splendides.... :thumb:
grenadine
légende vivante

Messagepar pedro » Dim Mar 06, 2016 9:24 pm

:kiss:
pedro
super héros / héroïne

Messagepar Titania » Lun Mar 07, 2016 12:50 pm

Waow. J'en reste sans voix. Tu es suréminent et ton superbe travail vaut 20 sur 20. :cup:
On en a gros.
Titania
super héros / héroïne

Messagepar pedro » Lun Mar 07, 2016 6:04 pm

:redface: Oh, merci madame la professeuse :kiss:

C'est grisant de travailler avec de la couleur cette fois ci :jump:
Par contre, ce qui l'est moins, c'est le nombre de nuances existantes (165), et cette surprise de n'avoir jamais celle qui faut pour telle ou telle chose à mettre en couleurs. Alors hop, tu analyses le nuancier, tu fouilles, et tu trouves que warm grey 0 fera une parfaite façade de château et que cool grey 4 sera impeccable pour un toit d'ardoise. Idem pour les bustes ou statut en plomb couverts de mousse ou qui virent au vert de gris : le gris/vert tuscanny sera parfait... et là, tu fonces à la boutique, tu te ruines en feutres, tu rentres, tu reprends ton travail et ... flute, tu n'as pas, mais alors pas DU TOUT la bonne teinte de orange qui fera un roux potable pour la chevelure de Boulotte, ni un bleu adéquate pour la jupe en jean de Françoise :sad:
pedro
super héros / héroïne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Retour de Fantômette