Nouveau scénario

LE projet du XXIème siècle : de nouveaux romans de Fantômette !

Nouveau scénario

Messagepar chacha » Sam Oct 30, 2004 2:08 pm

Supposons ( idée farfelue :shock: ) que Monsieur Chaulet , pour une future aventure de Fantômette , demande à chaque membre de son cher Fan club de lui donner quelques idées pour un prochain scénario .Où se passerait l'histoire ? A Framboisy ? En France ? A l'étranger ? Dans la 4° dimension ?Qui seraient les méchants ?Ce serait une histoire plutôt style années 1960 ? 70 ? 2000 ?Quels seraient les points forts du scénario ?A vos imaginations , je ramasse les copies !!!! mais non , je ne suis pas Mlle Bigoudi :wink:
chacha
héros / héroïne

Messagepar Charlotte » Dim Oct 31, 2004 1:22 pm

Hm... j'aimerais bien une aventure à Framboisy, ou dans ses environs...(ou encore au Canada... hé hé hé)J'y mettrais le Furet et sa bande, ou de nouveaux banditsEt je préférerais une aventure dans les années... disons 70Quoique en lisant le livre Fantômette Contre la Main Jaune, une chose qui avait retenu mon attention était la super croisière dont profitaient Ficelle, Françoise et Boulotte... J'aimerais bien si une partie du déroulement se... déroulait sur un bateau!
Charlotte
Charlotte
justicier / justicière

Messagepar chacha » Dim Oct 31, 2004 9:18 pm

Coucou Charlotte :) Je n'ai pas lu la main jaune , mais ce serait une bonne idée si l' aventure se passait sur un bateau , rien que l'idée de penser au prince d' Alpaga virevoltant sur le parquet de la piste de danse , disons , du queen Mary qui ferait escale au Canada , pendant que le Furet et Bull se livreraient à de coupables larcins ..........hé hé hé :wink:
chacha
héros / héroïne

Messagepar Pétronille » Ven Nov 05, 2004 1:51 pm

Franchement Chantou, j'ai l'impression que Georges Chaulet a déjà utilisé tous les décors imaginables : la mer, la montagne, la campagne, l'espace, le désert etc. mais bon y'a toujours moyen d'améliorer :? !Ce que j'aurais voulu trouver dans les fantômettes, c'est un peu plus de "frayeurs". Il y a bien Fantômette et la maison hantée mais c'est un peu gentil même pour les enfants. Vraiment, je verrais bien une aventure dans un chateau hanté avec grincement de portes et tout. Ficelle pourrait être invitée avec ses amies par un de ses "autres" oncles qui aurait organisé un bal costumé. Pendant la soirée, une riche madame se ferait voler ses précieux bijoux et bien entendu les trois filles seraient invitées à rester pour enquêter. Et c'est à ce moment que le mystérieux revenant entrerait en action. Mais un qui fait bien peur ! Il faudrait peut-être un peu mêler l'historique du château à tout cela.Sinon, une autre aventure pourrait se dérouler dans un centre de thalasso :wink: (tiens, Georges Chaulet n'a jamais eu cette idée :D ). Oeil de Lynx aurait eu une invit' pour en faire la promo dans son journal et bien sûr, il aurait emmené les trois filles avec lui. Sur fond de remise en forme générale (surtout pour Boulotte), de mystérieuses dispartions auraient lieu : la masseuse, le cuisinier etc.Pour le déroulement, il faudrait que je réfléchisse davantage :lol: Quant aux méchants, j'aimerais voir du renouveau, le furet c'est bon, on a donné !Voilà, Faustina, Pétrus, comme vous le constatez, je suis celle par qui l'idée arrive, si vous avez besoin de mon inspiration pour votre futur roman :shock:
Pétronille
légende vivante

Messagepar chacha » Ven Nov 05, 2004 2:21 pm

L' histoire du chateau hanté , c'est toujours excitant comme idée , on peut décrire des ambiances à faire frissonner :twisted: , des décors angoissants :twisted: ....mais Sandrine , n'aurais tu pas été inspirée par Fantômas contre scotland yard ?J'aime bien aussi l'histoire de la thalasso ( une cure ....., j'en rêve depuis si longtemps ) 8) G Chaulet pourrait exercer tout son humour au sujet des curistes , ça serait sympa !!!!!.
chacha
héros / héroïne

Messagepar Pétronille » Ven Nov 05, 2004 2:31 pm

J'ai sûrement été inspirée du fameux Fantomas, je crois que je l'ai vu un peu jeune et il m'a terriblement impressionné. J'avoue, je suis un peu froussarde en ce qui concerne les fantômes et autres bizarreries !La thalasso, ce serait vraiment sympa, il faudrait qu'on en touche un mot à Georges Chaulet ou à Faustina !
Pétronille
légende vivante

Messagepar Charlotte » Ven Nov 05, 2004 3:12 pm

Personnellement, une des choses que j'ai aussi bien aimée est lorsque Fantômette s'infiltre quelque part sous une fausse identité, comme dans Fantômette et son Prince... bon évidemment ça serait du déjà-vu... mais pourquoi pas en masseuse dans un salon de thalassothérapie qui servirait de quartier général à des brigands??? :lol:
Charlotte
Charlotte
justicier / justicière

Messagepar Fofo » Lun Nov 08, 2004 10:28 am

Voilà, Faustina, Pétrus, comme vous le constatez, je suis celle par qui l'idée arrive, si vous avez besoin de mon inspiration pour votre futur roman
Je ne savais pas que Petrus me faisait concurrence sur ce coup-là ! :xBon, la thalasso, moi je veux bien, à une condition : vous vous cotisez tous pour m'offrir une semaine dans un centre. :D Ben oui, quoi, je n'y ai jamais mis les pieds, et chacun sait que quand on écrit un récit il faut bien connaître le décor... Après, promis-juré je vous écris 200 pages si vous voulez !Sinon, pour un nouveau scénario, moi je n'ai pas moins de... quatre idées ! Mais je suis un grande vilaine et je me les garde pour moi, et si vous êtes patients (genre deux ou trois ans) je vous ferai la surprise.Bon, si, tenez, je vais vous en dire une : j'ai toujours eu envie de raconter l'histoire de Rocamadour. Inventeur génial, voleur, et pas rancunier ; s'est enfui de prison peu après son arrestation par Fantômette (d'où est-ce que je tire cette info, Laurence ? Tu vois, je reviens, et les colles reprennent... Tiens, et pendant que tu y es, dans quel volume est-ce que l'ouvre-porte apparaît pour la première fois ?). C'est tout ce qu'on en sait de lui. Alors il faut broder, et j'ai déjà quelques pistes... Mais si vous avez des idées super-géniale, je vous écouterai d'une oreille - ou plutôt d'un oeil, en l'occurence - attentif(ve).
Dernière édition par Fofo le Mer Avr 27, 2005 11:43 am, édité 1 fois.
Fofo
légende vivante

Messagepar Lolo » Lun Nov 08, 2004 11:31 am

Fantômette chez les corsaires ? :?:
Lolo
héros / héroïne

Messagepar Fofo » Lun Nov 08, 2004 12:35 pm

Le coup de l'évasion, il faut que je vérifie mais je crois bien que ça vient de l'Almanach. (Pétrus, toi qui est fan, tu confirmes ?) Je peux me tromper. Quant à la première apparition de l'ouvre-porte, je ne sais pas, c'était une vraie question !
Fofo
légende vivante

Messagepar Invité » Lun Nov 08, 2004 12:46 pm

No-non, je faisais allusion à la première apparition de l'ouvre-porte !
Invité

Messagepar Lolo » Lun Nov 08, 2004 12:51 pm

Ah, ben ça a pas fonctionné là non plus... Encore moi, l'invité mystère !
Lolo
héros / héroïne

Messagepar Petrus » Lun Nov 08, 2004 1:15 pm

faustina a écrit:Le coup de l'évasion, il faut que je vérifie mais je crois bien que ça vient de l'Almanach. (Pétrus, toi qui est fan, tu confirmes ?) Je peux me tromper.
Désolé, je n'en ai pas le souvenir ; et j'ai archivé toutes mes notes de travail chez mes parents, donc je n'ai plus rien sous la main. :(
Petrus
aventurier / aventurière

Messagepar Fofo » Mar Nov 09, 2004 2:35 pm

J'ai vérifié, c'est bien dans l'Almanach que l'on apprend que Rocamadour "s'est d'ailleurs évadé peu de temps après [son arrestation] au moyen d'une scie de son invention".Et je crois que tu as raison, Laurence, et que l'ouvre-porte fait bien son apparition dans les Corsaires. J'aurais juré qu'il datait des premiers volumes, mais il semble bien que non. On vérifiera au fil de notre relecture mensuelle !
Fofo
légende vivante

Messagepar Pétronille » Mar Nov 09, 2004 8:51 pm

Tu ne nous en a pas dit assez Faustina, que va t'il arriver à Rocamadour ? quand l'action se situera t'elle, où ? avec quels personnages etc ?La curiosité est un de mes vilains défauts (on ne se refait pas :wink: ).
Pétronille
légende vivante

Suivante

Retourner vers Le Retour de Fantômette